Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil car je suis perdu !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 591 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil car je suis perdu !
Bonjour à vous.

Voilà, aujourd'hui, j'ai craqué! Ca fait une dizaine d'année que je revais de pouvoir essayer de composer sur ordi. Dans le genre orchestral...
Et voilà, j'ai passé ma premiere commande.
J'ai acheté un clavier m-audio axiom 61 (je maîtrise le piano)
J'ai un pc du genre monstre mais il pêche sur la carte son.

Bref, j'ai deux questions:

1) Niveau carte son, je suis paumé. J'aimerais votre avis sur des cartes son externe (j'ai plus de place dans mon pc pour une interne). Je peux mettre jusqu'à 250 euros.
Est ce que le logiciel de mao change quelque chose pour cet achat sachant que je vais peut etre acheter cubase.

2)Et niveau enceinte: car j'ai cru comprendre qu'il fallait des enceintes neutres... enfin j'ai pas pigé.

Ca fait deux jours que je suis scotché à mon ordi mais là, je demande des conseils car je seche.

Merci

2
AH aussi, j'ai cru lire quelque part que le clavier midi pouvait faire office de carte son ???
3
Pour un budget de 250€ regarde en Occase chez RME il fond les meilleurs convertisseurs (enregistrement et restitution), c'est pas de la pub déguisée mais quand on fait ce depuis pas mal de temps et avoir tâté de la carte son, c'est sans conteste la meilleur option quand on aime entendre ce qu'on fait (il y quelque carte au dessus mais on passe dans le très haut de gamme et ce n'est pas ton gagne pain pas la peine de voir plus haut).
Et effectivement dans un second temps il te faudra acheter des moniteurs mais la je donne pas de conseille les oreilles de chacun étant différentes, il te faudra prendre de bon CD aller dans un magasin de musique écouter et prendre se qui te convient.
En logiciel de MAO tu peux pour commencer prendre Studio one free qui est pas mal assez complet et gratuit, même je suis cubasiste de longue date. il y a aussi audacity, reaper par exemple

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
OK, merci pour tes conseils !
5
Dans les occaz, y a la rme audio hammerfall dsp rpm à 250 euros ? Ca serait un bon choix ? Et ça se branche comment tout ça ?
6
Evite Cubase malheureux , tu vas passer des mois a chercher ce que tu vas piger en quelques heures sur Studio One.
7
Oui, j'avais cru comprendre que l'intuitivité de ce logiciel n'était pas son point fort.

Mais pour le moment, je reste bloqué sur les cartes sons. Ca coute cher punaise.
Et apparemment, tu achetes le boitier et tu dois acheter une carte pour le brancher sur un firmwire special avec un pcie. J'ai plus de place dans mon pc à cause du sli !!

J'ai vu la babyface rme. Ca fera l'affaire ça ? Au moins c'est juste en usb...
8
Excellent choix la babyface, mais tu n as peut etre pas besoin d autant d entrees/sorties.

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 00:58:46 ]

9
Tu as aussi de la qualite chez Focusrite
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/
10
je suis aussi l'heureux possesseur d'une RME (fireface UC), mais si tu as un budget de 250 euros je pense que la Roland UA-55 Quad-Capture qui est pas mal du tout (elle coute meme moins que, elle est à 200 je crois)

Pour les enceintes, il faut normalement en home studio des enceintes de monitoring, c'est à dire des enceintes qui ne vont pas "colorer" le son comme pourrait le faire des enceintes hifi. Tu les hs50 de chez yamaha d'occasion c'est pas très cher