Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien classer ses musiques sur son ordinateur pour une utilisation Dj ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment bien classer ses musiques sur son ordinateur pour une utilisation Dj ?
Bonjour à tous,

Je me remet au Djing après deux ans de pause et j'ai besoin de me remettre à la page pour les musiques et de reclasser mes anciens titres pour repartir du bon pied. Seul problème, je ne trouve pas de manière satisfaisante de classer les musiques.

Auparavant je classais mes musiques de la manière suivantes : je créais un dossier par style : électro, RnB, Pop, Rock, etc. à l'intérieur de ces mêmes dossiers, je faisais un dossier "Bien" qui me servait à préparer mes CDs et mes playlist.

Mais aujourd'hui j'aimerai pouvoir mettre des "tag" sur les musiques avec par exemple :
électro/estivale/bourrin ou pop/indé. De manière à ce que je puisse aisément retrouver les musiques du même et unique type sans devoir faire travailler à fond ma mémoire qui me ressort toujours les même titres pour les mêmes types. Du coup mes mixes sont moins variés parce que j'oublie certaines musiques.

Connaissez vous un moyen efficace (et rapide si possible) de mettre des tags sur les musiques pour les retrouver aisément ? ou avez-vous une autre idée pour les classé par dossiers ?
(je suis sur Pc avec Windows 7)

Merci d'avance !

Music sounds better with you.

2

Plop,

Peut être que tu trouverais plus de personnes à te répondre en posant ta question ici:

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici,p.97.html

Ou encore ici:

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/

JxB

3
salut.
pour les tags, il me semble qu'il "suffit" de bien renseigner les genres au niveau des propriétés des fichiers, et ensuite n'importe quel logiciel de DJing est capable de te trier les sons/de faire une recherche selon ce critère :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Merci JxB, ça sera plus efficace sur le forum Dj c'est sûr ;)

@ Chris Kazvon : j'ai déjà essayé de changer les genres mais mon ordi ne voulait rien entendre il n’enregistrait pas mes changements malgré de multiples et diverses tentatives...


Je cherche à supprimer ce poste désormais pour le replacer dans le forum Dj... et je ne trouve pas comment faire.

Music sounds better with you.

5
Ah si la technologie te refuse le classement en effet c'est pas cool ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
J'ai trouvé !
Finalement il faut mettre en propriété que le dossier est un dossier de type "musique". Après, quand on clique sur un fichier musical, il apparaît en bas de l'écran les détails du fichier : artiste/album/genre... et on peut directement cliquer sur le genre pour le modifier.

Par contre l'ordinateur n'accepte pas de mettre plusieurs genre (plutôt étonnant...) alors il faut l'écrire "d'un bloc". il faut écrire "électro bourrin" et non "électro ; bourrin". Car sinon l'ordinateur ne retiendra que le premier genre qui serait ici "électro".

Après pour faire une recherche (pour rappel je suis sous Windows 7) : on lance la recherche "bourrin" dans le dossier. Il ne trouvera aucun résultat. Il faut alors cliquer sur "contenu du fichier" et alors l'ordinateur cherchera des réponses dans les données de la musique : artiste/album/genre... et trouvera les musiques "bourrin".

Ce n'est peut-être pas le plus efficace mais ça ne nécessite pas de logiciel externe.

Music sounds better with you.

7

D'accord, le principal c'est que ça fonctionne^^

Bonne continuation!

JxB