Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son plus fort ?...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son plus fort ?...
Bonjour a tous :)

Voilà j'ai acheté une carte son Scarlett 2i2 et un micro Shure Beta 58A !
J'enregistre ma voix sur audacity que je synchronise après sur une mélodie.
Mais voila le son de ma voix reste très bas, même après amplification maximum (avant saturation du son).
Comment je peux faire pour avoir un son plus fort sans qu'il sature ? Je ne sais pas si c'est un réglage sur la carte son ou sur Audacity ?

Merci beaucoup :D
2
Salut !
Je suis pas un expert mais comme personne te répond.
Tu peux d'abord pousser le bouton gain le plus possible et t'arrêter à la limite de l'apparition du souffle.
Ensuite il y a un petit switch inst/line. Essaie l'un comme l'autre. Peut être qu'une petite lecture de notice serait utile sur ce point.
Après il te reste à régler le volume d'entré dans le paneau de gestion de ta carte son.
Voilà, ça te fait déjà quelques points à checker.
Une fois que tu auras une prise correcte il te restera à la compresser un peu.
3

rajouter un petit préampli ?

sur ma carte son (M Audio Fast track), en enregistrant du chant ou des instruments acoustiques j'avais un son très faible. et avec un petit préamp (Berhinger, l'entrée de gamme), ben ça me permet d'avoir plus de volume sans que ça sature, et sans parasite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Djardin : Oui aussi, tout simplement... :bravo:
C'est même très conseillé pour le chant.
Ca se voit que j'en enregistre jamais.. héhé
5
Sur Audacity, si la forme d'onde de l'échantillon est maximisée, le volume doit être quasiment au max. Il y a peut-être un réglage à faire sur le volume de la piste en elle-même, ou sur le volume général d'Audacity ? (comme dans Ableton Live par exemple, avec les volumes de pistes et le volume master)

Tu peux également utiliser un compresseur pour éviter diminuer les pics sur la forme d'onde, ce qui te permettra d'amplifier encore plus l'échantillon sous audacity.

Sinon, monte le son de tes enceintes/ordi, le volume de sortie de carte son... et mets le potard sur 11 !

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 16:20:48 ]

6
Compresse, ça rabaisse tes crêtes et ça te permettra de remonter le niveau moyen.
7
Ok merci :) au niveau des réglages je pense que c'est bon...si j'arrive pas a avoir un meilleur son je vais effectivement investir Dan un pré ampli ^^ sinon comment on compresse, rabaisse les crêtes pour remonter le son svp ?... :s merci
8

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 17:34:31 ]

9
Oui lis d'abord ces tutos, c'est instructif. Si tu penses que la compression est utile dans ton cas, tu peux utiliser un compresseur hardware, ou un compresseur logiciel. Je ne sais pas si Audacity propose cette possibilité. Il existe en tout cas des outils de compression dans certains séquenceurs virtuels (comme Ableton Live, ou Logic par exemple), et il également possible d'utiliser un VST tiers dans ces séquenceurs.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 17:43:48 ]