Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils de branchement s'il vous plait !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils de branchement s'il vous plait !
Bonjour,

Alors je vous explique ma configuration de branchement :
Guitare
Overdrive boss
Tête d'ampli G 100 R CD Marshall
Send --> pod 2.0 / Delay --> Return
Tête d'ampli
Baffe 100 W Marshall.

Je voudrais garder les 2 canaux de ma tête d'ampli c'est pour ça que je branche le pod en FX loops.

Est ce une bonne configuration de branchement ? Si non pourquoi et que faire ?

Marre d'emporter mon ampli en répèt, ca prend de la place. Puis je brancher ma tête d'ampli sur la table de mixage grâce à la prise Line Out ? ou vous mettriez directement le POD sur la table ? Sachant que je voudrais vraiment utiliser les 2 canaux de ma tête je vois pas trop comment faire. De plus cela va t-il endommager ma tête d'ampli si je ne branche pas de Baffe pendant qu'elle est allumée et que je branche juste la sortie Line out ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à ces questions "stupides" mais bon je débute!

Merci!
2

D'après ce que j'ai vu, le POD 2.0 à

input,

ouput L/R.

 

Donc ton branchement est le plus simple, et est bon.

 

Pour ta tête, c'est un Marshall MG à transistors ? si oui, tu devrais pouvoir t'en servir sans baffle (en gardant le volume coupé). Si c'est une tête à lampes, ne jamais l'utiliser sans baffle. Tu peux aussi acheter une LoadBox pour remplacer un baffle. en gros, c'est une résistance qui encaissera la puissance, sans faire de son (mais en chauffant !).

C'est quoi que cette tête, je connais pas de "G 100 R CD Marshall". t'es sur du nom ?

 

Tu peux voir à sortir du Pod Directement, sans revenir à la tête pour ressortir par le line out. (ou alors ne fait pas de stéréo, et le Right vers l'ampli, Left vers la sono)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Merci beaucoup pour ta reponse. oui c'est une tete transistor et c'est bien G 100 R CD mais c'est vraiment pas connu (contrairement aux ampli MG). Par contre je ne comprends pas : je peux l'utiliser sans baffle mais en coupant le son ? car la sortie du line out est controlé par le master general donc je suis obligé de mettre un minimum de son... ?? et je n'ai pas l'argent pour acheter un loadbox vu le prix.. Merci d'avance pour les reponses!!
"Guitaristiquement votre"
4

hum...

si c'est tout transistor, tu devrais ne rien risquer.

 

Donc tu fais :

guitare=> Boss=> Marshall=>send=>Pod=>sono.

après le pod, tu va direct de la sortie out à la sono (ou à la carte son).

t’embête pas à revenir dans le Marshall, ça ne t'apportera rien de plus.

Et par contre, configure les simulateurs de Haut parleurs du pod pour compenser l'absence de baffle.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Ok merci!
6
Rien à dire pour le branchement
1) J'ai aussi un POD2 que je garde pour son coté pratique et si les emulation sont encore correcte, les effets (donc aussi le delay) sont à chier.
Je ne peux que te conseiller d'investir dans une pédale ou un petit multi-effet, il y a en pléthore (m300/m350, boss GT8/9/10, g-major, ...)
2) pourquoi utiliser le préampli du Marshall ? surtout si tu utilises une pédale od2 (j'ai aussi une que j'adore !) et que tu n'utilises pas l'ampli.
C'est soit le pod tout seul, soit ton Marshall avec le pod ou un autre multi-effet