Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils matériels

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour,

je n'ai encore jamais utilisé mon PC pour des applicactions musique et je dois donc m'équiper avec une carte son et un logiciel pour enregistrement multipiste.

Mon but est de pouvoir enregistrer guitare préamp et instruments non amplifiés (mando, voix, whistles...). Le style de musique que nous jouons est du folk irlandais.
J'ai farfouillé à droite à gauche, et on m'a conseillé de prendre la Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro de creative, qui semble sympa à première vue, avec son rack et cubasis livré dans le pack, le tout pour 240€.
Je vois qu'elle obtient une note moyenne dans les tests. Est ce un matériel approprié à mes besoins ? Si non, quels produits pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance
2
C'est pas une carte pro mais cà marche et c'est pas cher. voila.
maintenant cà depend de ce que tu veux faire et de la qualité que tu veux obtenir.
3
Prends une delata audiophile , moins cher et mieux que ta créative
4
Bonjour bonsoir :P:

Pour enregistrer des instruments acoustiques, il te faut des préamplis micros, qui plus est de bonne facture, au vu de la musique que vous pratiquez (il y a sans doute beaucoup de dynamique et ce serait bête d'avoir des préampli cracra qui soufflent et sonnent comme du carton; bon evidemment, avant il y a la qualité et le choix de tes micros). Côté pro, on trouve chez digidesign, une carte "Mbox" avec rack, 2 préampli micros focusrite avec alim 48v pour 1000E max (je l'ai vue à 469E sur musicstore). Ca tourne et ca tourne vraiment sous protools LE, fourni. <:-)
5
:lol:
Dans la même gamme de prix que l'Audigy tu à la Terratec DMX fire 24/96 et, si ton pc est assez récent, elle est un poil mieux, plus dédiée MAO.
Elle aussi a une entré micro avec prampli mais les preamp de carte son sont plus ou moin merdique il faudra certainement que tu investisse dans un p'tit préamp selon ton budjet pour donner plus de dynamique à tes instru