Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi pour commencer la MAO

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 952 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quoi pour commencer la MAO
Hello
Cela fait plusieurs années que j'aimerais me lancer dans la MAO
Je me suis doté d'un crack de Live 8 avant d'investir vraiment et j'ai un calvier MIDI Oxygen 49 , Intel Core i5 2450M Cadencé à 2.50 GHz mon processeur est ce que j'ai besoin d'autre choses ?
ce serait plûtot pour de la house deep house techno
Merci
2
il te faut absolument un crack de nexus et un crack de fm8.
3
ok ça sert à quoi ? sinon pas besoin d'autre chose ?
4
Je trouve que dans Live, il y a tous ce qu'il faut.

nexus c'est en sampler pour les samples Veangeance (ultra utilisé), il me semble que FM8 c'est un plugin de synthèse sonore fréquenciel

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Salut San 9,
tu fais bien de poser cette question, car c'est un sujet qui n'a à ma connaissance jamais été traité sur ce forum.
Citation de marioshand :
il te faut absolument un crack de nexus et un crack de fm8.

Ca me paraît évident, mais pour nexus il peut être avantageusement remplacé par un DGX 3.5 qui est aussi trouvable en version crackée sur muletorrent.
Après niveau matos, un VSP à DisplayRack et un Jack DIN de 100W dans un compresseur analogique, c'est le minimum.
6
Bon les gas, ici on ne parle pas de cracks, surtout qu'aujourd'hui on trouve des softs GRATUITS qui sont très bien pour commencer et même plus.
Pour ton style, Live, FL Studio ou Reason sont les plus utilisé. Live est un séquenceur plutôt axé midi (comme cubase) mais avec des possibilités de mise en boucle très pratique.
FL studio est un séquenceur dédié boucle qui a évolué. Il est livrée avec des sons et des vst.
Reason est un outil intégré, comportant des émulations de boites à rythmes et de synthé vintage.
Sinon, tu peux tester (indéfiniment) Reaper, soft audio et midi léger et puissant (nombreux tuto sur af)

Comme instruments VST gratuit, je te conseille le pack Elektrostudio ainsi que le MiniMogueVA, Superwave P8, Artifake_Labs RedTron_400, les TAL (togu audio line), les Bojo, les KX77FREE

Nexus, c'est une grosse banque de son (très utilisé par les dj comme david g...), et le fm8 est une émulation du dx7, synthèse fm des années 80 (utilisé en house ? house garage ?)
Le M audio est un bon choix, il n'est pas vendu avec un cubase AI ?
Avec ça tu vas utilisé ta carte son standard du pc ? =>ASIO4ALL
Idéalement, il te faut une carte son correcte, des enceintes de monitoring et un casque.
Le prix des cartes varie suivant le nombre d'entrée/sortie audio et la qualité des convertisseurs. Tous dépend si tu penses t'enregistrer (voix et autres instruments).


Citation :
Après niveau matos, un VSP à DisplayRack et un Jack DIN de 100W dans un compresseur analogique, c'est le minimum.
Là, j'ai rien compris et je pense que San9 encore moins ;)

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 03:07:34 ]

7
Pour info, si tu prends un clavier type Novation Nocturn (vraiment pas mal!!!)
Novation t'offre 2 synthés, le Bass Station et la V Station.
;)