Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Elokance 800c

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Aide] Elokance 800c
Bonjours,
Micro-présentation du sujet
Je vais m'acheter un pack Elokance Elo 800c a 499.99 euros sur le célèbre site SonoVente !
Mais en plus de ce système que je trouve bien pour débuter à mon âge (14 ans (je n'ai peut être pas bien fais de mentir sur mon âge) j'ai aussi déjà tester ce produit) J'aimerai rajoutait une enceinte soit 80 watt (Elokance a 79 euros) soit une 200 watts (Elokance a 89 euros) mais sur le caisson Elo sub 15c il n'est possible de brancher en sortie seulement 2 enceintes ! Mais existe-il un moyens pas tres chère pour résoudre se problème ? (5-20 euros disponible si possible sur sonovente ou alors une astuce co portement gratuite)
Merci beaucoup de votre aide !
N'hésitez pas a me traiter de gamin ou d'immaturité ...
Je ne le prendrai pas mal.
Je publirai des photo de mon pack sur AF !
Si mon post n'est pas dans la bonne catégories pouvez-vous le déplacez ? G2 ;)
2
Up s'il vous plaît ! Car je doit commander cette semaine (Mardi, Jeudi)
3
Bonsoir,

je ne voit pas pourquoi tu veux rajouter une enceinte supplémentaire.

L'ampli est inclu dans le SUB et alimente les 2 satellites. Je ne voit pas l’intérêt de mettre une autre enceinte.

Vue les photos sur sonovente, le branchement d'une autre enceinte sera compliqué car il faudra faire une bidouille et en plus cela n'est pas sur de fonctionner.

Bonne soirée et garde tes 100€ pour autre chose.

Benoit.

Le charentais

4
C'est pour avoir plus de puissance en extérieur et en intérieur car les basses sont de 500 W et les Enceintes de 150W c'est pour avoir un peut plus de watt en sortie...
5
Up
6
Up
7

Déjà, envisager ce système pour de l'extérieur relève de l'utopie facepalm et il faut savoir qu'il faut toujours plus de puissance pour les basses fréquences que pour les hautes.Très mauvaise idée.

Ensuite, les amplis intégrés dans le caisson sont conçus pour alimenter une seule tête par canal. En branchant un second HP, tu vas modifier l'impédance et :

- dans le cas d'un branchement en parallèle, l'impédance va chuter de moitié, les amplis vont chauffer plus que prévu et rendre l'âme rapidement.

- dans le cas d'un branchement en série, l'impédance va doubler. Tu vas effectivement moins charger les amplis mais ceux-ci ne délivreront pas leur puissance maxi et tu n'auras donc pas plus de puissance qu'avec 2 enceintes.

Bref, en doublant tes enceintes sur la même sortie tu n'obtiendras jamais 300 watts si c'est le raisonnement que tu t'étais fait.

 

8
Ok merci mais je me disait la même chaise sur l'impedance merci quand même !