Sujet Avis sur les boutiques de sono sur Paris et RP ?

• 1 réponse
  • 843 vues
Sujet de la discussion Avis sur les boutiques de sono sur Paris et RP ?
Avez vous visité des magasins de sonorisation sur Paris, avez vous un avis à donner, matériels exposés, recherchés, avis sur vendeurs, accueil, infos données ?

Bonjour,
perso, j'ai été à star's music, planetsono, et un petit tour rapide chez Empire sono, les trois étant à Pigalle.
Star's music: en DJing la masse de matos en démo, y a vraiment moyn de tester ce qu'on veut, et j'ai trouvé les gars plutôt de bon conseil.
le magasin sono/light est moins fourni en expo, et pas trop eu l'occasion de discuter avec les vendeurs, donc pas d'avis lol
sinon je suis pas musicien, pas d'avis sur la partie musique :-D
Planet Sono: beaucoup de matos en démo en sono et light, très peu en DJing, mais apparemment gros stock (il y a un deuxième magasin uniquement dédié au stock) donc au niveau connectique, casques etc... ils sont pas mal fournis, les vendeurs sont très sympas, et n'orientent pas sur du Ibiza ou koolsound, donc pas mal :)
Empire Sono: à ce que j'ai vu (mais je peux me tromper lol) c'est plutôt une entreprise familiale, ils sont plutôt bien fournis en DJing, et très sympas.

Autre magasin dans le Sud de paris (au delà du Périph lol):
Sonovente: pas beaucoup de trucs en démo je trouve, en revanche très disponibles au téléphone, en l’occurrence j'ai pris deux platines vinyle chez eux, en 48h ils les avaient et ils pouvaient les garder deux semaines au chaud en m'attendant ^^
pas trop eu l'occasion de discuter avec les vendeurs

et porte Brancion:
B.corde audio: super top magasin :) (beaucoup plus orienté sono que DJing bien sûr) Samuel Corde est de très bon conseil et connaît parfaitement son sujet. Vous pouvez y aller les yeux fermés (et les oreilles ouvertes lol)

voilou !

Chris Kazvon