Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet début dans l'enregistrement de musiques

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion début dans l'enregistrement de musiques
Bonjour à tous.
Alors voila , je suis guitariste depuis maintenant 5 ans , et je commence à vraiment m'intéresser à l'enregistrement de ma musique. Je joue principalement du Metal et de la musique du mouvement Core.

Je me suis déja acheté une carte son(Roland quad capture) j'ai un programme d'enregistrement ( Reaper) et je commence à comprendre plus ou moins comment tout fonctionne (je reste un gros débutant hein ) et je cherche des conseils de la part de gens qui sont plus habitué à enregistrer chez eux.
Qu'est ce qu'il me faudrait comme matériel à part la carte son ? quels VST utilisé pour obtenir un son bien gras , tout en restant précis? comment aménagé un petit studio pour enregistrer? comment régler le volume pour qu'on entende correctement tout les instruments ?
Voila , ce sont en gros les questions que je me pose à propos de l'enregistrement, qui commence vraiment à me passionner , et j'aimerais beaucoup évoluer la dedans.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Loic
2
Salut !

Pour commencer la Roland est un bon choix pour un débutant. Après pour reaper, je suis pas très fan, bien que je l'ai utilisé pendent près de 6 mois, mais bon essaye de t'orienter au plus vite vers un Cubase ou Logic si tu es sur Mac.
Je ne me souviens plus si il y a des VST intégrés dans reaper, sinon tu peux aller voir sur google, il y a pas mal de sites qui proposent des VST gratuits par centaines !
Pour le matériel supplémentaire, tu te rendra compte qu'un contrôleur est bien pratique ! Styler Mackie Control, ou Icon q-con pro si tu as un budget plus serré.

Bonne soirée :) Et si tu as des questions, n'hésite pas !

"Si j'étais Dieu, je pense que je serais le seul à ne pas croire en moi"  Serge Gainsbourg

3
Tu ne dis pas comment tu t'enregistres.
En direct (guitare branchée sur la carte son), en semi-direct (via un préampli ou simulateur hard) ou par un micro ?
Si tu veux enregistrer ton ampli par un micro, je te conseille un e906 à la place du classique sm57, car plus facile à dominer et meilleur car respecte le son de ton ampli. Tu peux doubler la prise par un statique
En direct avec retraitement par des soft de simulation, je pense qu'aucun soft n'est vraiment bon en métal. J'ai Amplitube et il est bon en clair et correct en crunch, mais en grosse disto, bof. GuitarRig c'est pire. Le meilleur serai peut-être Legion, un free.
En semi direct avec un bon préampli/pédale, ca le fait avec un Torpedo (PI-FREE) en simu baffle, ou une simu hard (pod,...)