Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la musique électronique avec un pad

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 35 481 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la musique électronique avec un pad
Bonjour,
j'ai toujours aimé la musique électro, drum n bass etc... mais je n'en ai jamais composé moi même alors j'aimerais me lancer dans la création et j'avais pensé à me procurer un pad (un petit pad manuel, pas une batterie électronique).

Alors voilà quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?
Quel est le prix pour débuter avec un pad ?
J'aimerais un pad où on peut enregistrer n'importe quel son et le mettre sur les touches du pad je sais même pas si c'est possible (j'y connais rien encore :oo:).

Si vous vous y connaissez n'hésitez pas ! :)
Merci :aime:
2
3
Salut !
Merci des produits que tu me propose ils ont l'air super alors j'ai quelques questions pour les 2 qui m'intéressent :
Pour le XIOM MINI AIR 32, on peut enregistrer des sons avec le synthé et les mixer avec le pad ? Et les sons sont uniquement ceux du synthé ou on peut mettre un genre de "carte mémoire" pour ajouter ses propres sons sur le pad ?
Sinon j'aime bien le AKAI MPD 26 pas cher ^^ et je suppose qu'on peut ajouter ses propres sons sur le pad aussi ?

Sinon pour la conception quelle est la base ? il faut nécessairement une basse ?
Et donc on appelle ça un contrôleur midi ? :oops:

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 11:50:18 ]

4
Re
je te conseille de regarder ce tutoriel sur le Axiom mini air 32,qui je pense répondra à quelques-une de tes questions...Bon visionnage...

https://www.youtube.com/watch?v=r0w8q4DQ1Zg

et pourquoi pas un sur le Mpd 24
https://www.youtube.com/watch?v=IZ6BXngZh7I




[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 15:27:45 ]

5
Attention, tous ces controleurs sont dépendants d'un ordi et d'un logiciel pour faire quoi que ce soit. Comme tu as l'air d'être un grand débutant, mieux vaut être clair la dessus.
6
Citation :
je suppose qu'on peut ajouter ses propres sons sur le pad aussi ?


ca par exemple c'est impossible. Il faut pour ça un séquenceur (genre MPC par exemple), et c'est tout de suite pas mal plus cher qu'un controleur seul.
7
j'ai vu le launchpad qui a l'air bien intéressant. Pareil, on ne peut pas ajouter ses sample dessus ?
8
9
Dans ce cas un MPC suffirait pour mixer puisqu'il y a quand meme 12 pads ? On peut rajouter dessus des fichiers (wav je suppose ?)
10
la mpc est sampleur : tu enregistre et joue tes sons + un sequenceur, tu ordonne a la machine de jouer les sons dans l'ordre que tu le desire, et un controleur, tu joue tes sons selon ta volonté

attention la toute derniere sortie est devenu un controlleur qui depend d'un ordi,
pour debuter il me semble qu'il existait un mpc500 petit limité mais pas trop cher