Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un casque audio

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 368 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un casque audio
Bonjour a tous ,

Comme indiquer ci-dessus j'aimerais investir dans un casque, audiophile en herbe j'écoute en générale hiphop, electro , dubstep, reggae (occasionnellement rock). Durant mon temps libre je mix un peu, étudiant je prends 3h de transport par jours il me faut donc un casque fermé avec de bonne grosses basses (sans non plus que ça gâche la musique).

Ayant testé le studio de dr. dre j'ai apprécié le son mais je ne suis pas prêt a dépenser 300e (surtout que la marque y est pour beaucoup dans le prix...)

Mon budget est d'environ 150e

En naviguant un peu sur le net j'avais repéré l'ath-m50 d'audio technica, mais j'aurais aimé avoir d'autres avis.

http://www.audiofederation.fr/audio-technica/test-audio-technica-ath-m50

voila !

merci d'avance :)
2
Beyerdynamic DT770
3
Si tu veut quelque chose de très fermer, pour mixer il y a le HD25 pro de chez sennheizer, pour du hip hop c'est pas mal, même si question son il y a mieux (j'ai pas écouter le casque de Dré mais je pense que le sennheizer et bien au dessus).

Le DT770 est un cran au dessus niveau son, mais beaucoup moins isolant.

En tout cas avis perso pour du mix je vote HD25.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 03:10:20 ]

4
Pour ma part j'apprécie beaucoup le audio-technica ATH M50, qui est dans tes prix. On en dit beaucoup de bien sur les forums US comme Gearslutz. Après avoir essayé aussi le beyer, les AKG, les ultrasone et les sennheiser c'est l'audio technica que j'ai choisi et je ne regrette pas.

Après pour les casques il faut impérativement que tu essayes en magasin car le couplage casque/oreille est différent selon les gens : pour ma part avec certains casques je n'entends absolument pas les basses, ce qui ne sera pas le cas pour d'autres personnes.

Et tu fais très bien de renoncer à Beats by Dr Dre, il n'y a qu'à lire l'article paru sur AF à ce sujet.
5
Merci pour vos réponses ! (désolé j'étais en vacances)
Le DT770 a l'air pas mal mais il a une forte impédance donc en utilisation nomade je pense que c'est pas le top.
Ce weekend j'ai eu l’occasion de tester le m50 dans la seule boutique audio-technica de France \o/ et franchement niveau son il n'y a rien a redire (pour le prix) et les basses sont aux rendez-vous !
Mon coeur se tourne donc vers l'ath m50 ;)

6
7
Pour en avoir possédé (et en possédant encore) une tripotée, je ne peut que te conseiller le ATH M-50 s'il est dans tes prix et que tu apprécies le rendu sonore.
Le DT 770 est en effet au dessus question qualité du son, mais reste quand même bien moins fermé.

Il m'arrive fréquemment de me taper 2 ou 3h de transports en commun, et mon "combo" préféré est un lecteur mp3 Sansa Clip+ (avec une carte SD c'est 40Go de musique dans un truc moins gros qu'un Zippo), + un ampli Fiio E17 + un HD25-II de Sennheiser, le casque le mieux isolé que j'ai essayé.

Avec ça je suis tranquille, l'ampli, bien que pas forcément nécessaire, donne encore un peu de punch au HD25 pour me faire oublier le monde triste, gris et morose qui m'entoure, pour me laisser, seul, dans un univers musical peuplé de fantasmagories musicales électroniques et/ou acoustiques, m'éloignant encore un peu plus des contingences bassement matérielles de la vie de tous les jours, et me rapproche donc des seules préoccupations que l'homme moderne est en devoir de rechercher pour accéder au Nirvana avant de finir bouffé par les vers:
-des basses qui claquent
-des mediums qui...mediument
-des aigus cristallins
-de la viande, à manger et à...
...mais je digresse, revenons à nos moutons: ATH-M50= joie, Senn HD-25 II= + de joie.

8
Pour avoir déjà tester le HD25 dans les transports, c'est clair qu'il n'y à pas photo, tellement fermer que je mettais le volume 1/3 moins fort qu'avec un autre casque.
9
@HeliX-R : Amen !

C'est vrai qu'on ne dit que du bien du HD25 mais je recherche plutôt un casque circum-aural. Je reste donc sur le ATH pour le moment
10
Citation :
Le DT770 a l'air pas mal mais il a une forte impédance donc en utilisation nomade je pense que c'est pas le top.


Il y a une version 80 Ohms du DT-770.

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm?gclid=CO6zuazr-rUCFZDKtAodSg0A7Q