Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon future Home Studio.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon future Home Studio.
Bonjour a tous internaute :)

En faite j'aimerai pouvoir me lancer dans la création d'un petit home studio et je viens à vous pour obtenir des conseils sur le logiciel séquenceur a adopter.
- Tous d 'abord je précise que j'ai un ordinateur assez basic c'est un Portable Toshiba Satellite c855-178 rien de spécial avec Intel pentium insde/ Windows 7/ energie star/ 578 GO Disque dur...
- le but serai de pouvoir faire des enregistrement complet ( batterie/ bass/ plusieurs partie guitare/ chant ect...) de compos ect.
- je vous avoue que je suis un peu perdus entre Reason/ Cubase / pro tools ..( et tout les autres) :???: certain sur les différents forum penche pour l'un ou pour l'autre, d'autre disent que ils ce valent si on c'est bien l'utiliser enfin il n'y a sur le web que des avis divergent.
Vous en pensez quoi? sachant que je n'ai pas de carte son externe non plus, en faite je n'ai qu'un ampli, une basse, deux guitares électriques ( gibson/ Strat), un micro sm57, un micro Blues microphone enCore 300.

Mon style de musique? LE Rock/ pop rock / blues rock

Mervi a ceux qui pourrons me conseiller :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
je compte composer seul voir maxi a 2!

ok je vois moulfrit mais pour le moment je n'ai pas encore de carte son. est ce plus economique une table mix ou une carte son multipiste ? sachant que je souhaite un minimum de qsualité quand même ;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 16:06:16 ]

12
alors juste une carte...:-D

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

13
ok,et toi qui t'y connais un peu tu en as une à me conseiller au rapport qualité prix sympas?

a excluant Pro tools car apparement il ne fonctionne qu'avec des Mbox enfin c'est ce que j'ai entendu...
14
faudrai indiquer ton budget si tu veut qu'il te renseigne.
des table de mix tant as de 100 a 100 000 euro.
15
dsl connai pas bien les cartes...icon_facepalm.gif

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

16
bon ben finalement pur le moment ca va aller parce que mon pote me prête gratuitement pro tools avec une M box pendant 6 mois. Donc je pense finalement que la priorité et de pouvoir le faire tourner sur mon ordi et sachant que c'est un ordi portable a usage domestique ca va être dure je pense! ( toshiba satellite C 855-178 )
Avec un budget de 800 euros auriez vous un ordi a me proposer qui ferai l'affaire pour de la MAO ?( il ne servirai a rien d'autre...) de préférence voir vraiment sur le long terme... puis ce serai mieux un Fixe ou un portable?
17
Disons qu'avec 800 euros y'a pas photo, j'économise encore 3-400 et je me paie un mac
18
D'ailleurs, une mbox c'est compatible Pc ça?
19

Hello !

 

Pour répondre à tes questions dans le désordre: y'a pas de meilleurs ou mauvais DAW (Séquenceur en français, le logiciel dans lequel tu enregistre et mix), c'est plus une question d'habitudes, de confort d'utilisation et de fonctionnalités, mais rien qui change le son (cherche sur le forum, y'a pas mal de topic technique qui compare ces "différences" sonores).

 

Niveau ordi, perso je rentre pas dans le débat MAC ou PC. Personnellement j'ai toujours fait de la MAO sur un PC Windows dédié à ça et aucun problème, j'ai aussi testé MAC quelques fois, mais bon, j'ai pas vu de grande différences au final !

Si tu compte dédié un PC/MAC à ton utilisation et bosser uniquement chez toi, je prendrai une tour, tu auras de meilleurs composant moins cher (pas toujours vrai mais souvent amha). A 800€ tu peux te monter un bon PC oui ;) !

 

Pour l'enregistrement, prends plutôt une carte son externe et en USB, le FireWire ayant tendance à disparaitre. Pourquoi pas une table de mix USB/FW ? Parce que la plupart ne gère pas le multi-piste, l'USB sort uniquement la piste master (je peux me tromper aussi, j'ai pas le listing de toutes les table de mix USB/FW et leurs fonctionnalités), alors qu'avec une carte externe, tu peux assigner chaque entrées/sorties à celle de ton DAW.

Pour les compatibilités, il me semble bien que les Mbox fonctionnent sous PC, et depuis PT 9 (à vérifier également), il me semble qu'il est utilisable avec la plupart des interfaces actuelles !

 

Le VST/VSTI c'est des plug-in à ajouter au DAW. La plupart des DAW intègre des plug-in de compresseur, equaliser, reverb, delay, etc... Mais on peut en ajouter d'autre. On peut aussi ajouter des instruments virtuels (batteries, guitares, basses, pianos, orchestre...).

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 15:43:05 ]

20
Alors pour répondre a Moulfrit: Oui c'est compatible avec PC.


Ok ThomasMC merci pour ta réponse complète qui m'éclaire.
Pour le moment je suis en config Mbox/Protools 9 mais j'avoue que je ne le trouve pas très fluide ( enfin je ne l'ai pas depuis longtemps non plus donc à prendre avec des pincettes ma remarque :D: )

Bon j'ai installé reason aussi ( il était gratuit en achetant je sais plus quoi...) mais quand il me demande de choisir qu'elle carte son adopter la Mbox pourtant connecté a l'ordi n’apparaît pas dans les choix... avais vous une réponse a m'offrire?:oo: