Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon future Home Studio.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 326 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon future Home Studio.
Bonjour a tous internaute :)

En faite j'aimerai pouvoir me lancer dans la création d'un petit home studio et je viens à vous pour obtenir des conseils sur le logiciel séquenceur a adopter.
- Tous d 'abord je précise que j'ai un ordinateur assez basic c'est un Portable Toshiba Satellite c855-178 rien de spécial avec Intel pentium insde/ Windows 7/ energie star/ 578 GO Disque dur...
- le but serai de pouvoir faire des enregistrement complet ( batterie/ bass/ plusieurs partie guitare/ chant ect...) de compos ect.
- je vous avoue que je suis un peu perdus entre Reason/ Cubase / pro tools ..( et tout les autres) :???: certain sur les différents forum penche pour l'un ou pour l'autre, d'autre disent que ils ce valent si on c'est bien l'utiliser enfin il n'y a sur le web que des avis divergent.
Vous en pensez quoi? sachant que je n'ai pas de carte son externe non plus, en faite je n'ai qu'un ampli, une basse, deux guitares électriques ( gibson/ Strat), un micro sm57, un micro Blues microphone enCore 300.

Mon style de musique? LE Rock/ pop rock / blues rock

Mervi a ceux qui pourrons me conseiller :D:
2
3
hello :-D
le logiciel séquenceur a adopter : REAPER (gratuit et tres bien pour commencer ensuite tu le charge en vsti/vst) :bravo:
pour la carte attend de prendre le sequenceur en main...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

4
+1 pour Reaper, mais pour un débutant je trouve qu'il est pas facile d'accès

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
- ok merci je vais etudier le tuto que tu m'as passé moulfrit

- j'ai déjà un peu enregistré sur pro tools 9 chez un pote a moi, pense tu que reaper vas me permettre d'atteindre la même qualité? ( peut tu m’éclairer sur la signification de "vsti/vst" stp"?
mais sans carte comment enregistrer ma guitare?
6
meme qualité, pas sur du tout icon_facepalm.gif
sinon ya aussi frutty loops tres clair pour debuter mais un son pas terrible (ca n engage que moi la hein...) vst/vsti c est juste des instruments virtuel (piano, synthé, ect...) gratuits ou pas...
pour la carte je dirai une table de mix usb me semble + judicieux si tu as besoin de plusieurs pistes reflechis bien et pense a longt terme...:bravo:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

7
Donc en faite si je comprend bien la table de mix USB ferai office de Carte son externe?

mais pourquoi prendre une table de Mixage sachant que généralement les logiciels séquenceur en son équipé ? en as tu une a me proposer avec un bon rapport qualité/prix?
8
parce que pour y rentrer ta guitare , ta basse et "tutti quanti", ca sera plus facile dans une table de mix que direct dans la carte son de ton ordi qui, à mon avis n'a qu'une seule entrée...
9
tout a fait, mcompte tu composé seul ou en groupe ? car la la table est obligatoire...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

10
et pour le rapport qualité/prix ca dépend de combien d'entrées-sorties tu as besoin ou tu voudrais...