Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un bon micro usb ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choisir un bon micro usb ?
Bonjour à tous et à toutes,

Je me demandais quel micro m'acheter pour pouvoir m'enregistrer convenablement. Je possède un macbook pro et j'ai entendu parler des micros-usb. Malheureusement, je n'ai aucune connaissance dans la matière, et voyant des prix plus ou moins élevés, j'aurai souhaité recevoir les avis des membres de la communauté d'audiofanzine :)
Un vendeur m'a expliqué qu'avec un micro usb, un interface était nécessaire voire indispensable pour des questions de latence, si j'ai bien compris. Qu'en pensez-vous ?
Mon objectif est de pouvoir faire des chansons sur garageband, avec une guitare, une voix, des percus, harmonica voire d'autres instruments. Je ne cherche pas le top du top bien entendu, puisque je débute.
Mon budget tourne autour des 150-200 euros.

Auriez-vous quelques conseils à me donner :) ?

En vous remerciant par avance de votre gentillesse,

Villanuevaftw.
2
Franchement je te conseille pas...:non:
Il vaut mieux investir dans une bonne petite carte son usb ( tu peux en avoir pour pas trop cher j'dirai 150e) et dans un micro standard de confiance comme le sm 58 par exemple, c'est une valeur sûre (une valeur SHURE je dirais meme :lol: !!! ) Il fait 100e j'pense.
Musicalement !
Rémi :D:

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 21:58:44 ]

3
Totalement d'accord pour la carte son même une fast track, sinon une focusrite scarlett ou un roland quad
Pour le micro, un at2020 ou un Blue Spark (attention dynamique, avec un minimum d'acoustique de la salle)

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 23:27:49 ]

4
Merci de votre réponse !