Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un bon micro usb ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choisir un bon micro usb ?
Bonjour à tous et à toutes,

Je me demandais quel micro m'acheter pour pouvoir m'enregistrer convenablement. Je possède un macbook pro et j'ai entendu parler des micros-usb. Malheureusement, je n'ai aucune connaissance dans la matière, et voyant des prix plus ou moins élevés, j'aurai souhaité recevoir les avis des membres de la communauté d'audiofanzine :)
Un vendeur m'a expliqué qu'avec un micro usb, un interface était nécessaire voire indispensable pour des questions de latence, si j'ai bien compris. Qu'en pensez-vous ?
Mon objectif est de pouvoir faire des chansons sur garageband, avec une guitare, une voix, des percus, harmonica voire d'autres instruments. Je ne cherche pas le top du top bien entendu, puisque je débute.
Mon budget tourne autour des 150-200 euros.

Auriez-vous quelques conseils à me donner :) ?

En vous remerciant par avance de votre gentillesse,

Villanuevaftw.
2
Franchement je te conseille pas...:non:
Il vaut mieux investir dans une bonne petite carte son usb ( tu peux en avoir pour pas trop cher j'dirai 150e) et dans un micro standard de confiance comme le sm 58 par exemple, c'est une valeur sûre (une valeur SHURE je dirais meme :lol: !!! ) Il fait 100e j'pense.
Musicalement !
Rémi :D:

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 21:58:44 ]

3
Totalement d'accord pour la carte son même une fast track, sinon une focusrite scarlett ou un roland quad
Pour le micro, un at2020 ou un Blue Spark (attention dynamique, avec un minimum d'acoustique de la salle)

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 23:27:49 ]

4
Merci de votre réponse !

Par contre, je me suis peut être mal exprimé puisque la solution que vous me donnez est celle donnée par le vendeur à savoir un interface (carte son externe) et un micro. Mais à quoi sert exactement la carte son externe ?
5
La carte son sert à:
- avoir des entrées audios lignes et si possible xlr alimenté (pour les micros statiques)
(ps: je me suis trompé, le sm58 est un dynamique et le at2020/spark sont des statiques)
- sortir du son de qualité (pa multimédias) vers des enceintes de monitoring (pour écouter/mixer correctement)
- avoir un pilote dédié (asio, wdm,...) qui permet d'avoir une latence très faible (10ms ou moins)
Avec un micro usb, tu enregistres uniquement avec un ordi (pas d'utilisation live avec console de mix)
Et après tu fais quoi pour écouter ou faire un mix ? Tu utilises la carte son interne de ton pc ?
6
Oui le sm58 est dynamique, c'est le sm57 qui est statique :)
Une carte son te permet en plus d'enregistrer plusieurs pistes en simultané, mais cela dépend du nombre d'entrées que tu as sur ta carte son : si t'as 2 entrées tu peux enregistrer 2 pistes en simultané
La fast track est une bonne solution mais après si tu veux vraiment t'enregistrer dans de bonnes conditions je te conseille de partir sur une carte son de meilleur qualité ou sur une carte son firewire (vu que tu as un macbook pro) c'est pas le même budget mais au moins t'es tranquille ( moi j'ai une firewire 6 entrées depuis maintenant 4 ans, et je pense la garder encore longtemps.) C'est un peu comme quand tu achettes un pc a 400e parce que tu as un budget serré, tu risque de le changer au bout de 2-3 ans alors que quand tu investis dans un mac tu es sûr d'être tranquille pendant 5-6 ans voir plus !
7
le sm57 c'est un dynamique, c'est la même capsule que le sm58...

ça va roxer du poney

8
Merci de m'avoir corrigé ;) ;)

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 14:56:25 ]

9
Merci de vos réponses !

Donc en résume, vaut mieux viser une bonne carte son qu'un bon micro pour débuter.
Par contre une question qui est, surement, stupide mais : si une carte son a deux prises jack, suffit-il que je branche ma guitare directement dans la carte son pour pouvoir l'entendre ou je dois passer par un ampli ?

Bien à vous !

Villanuevaftw !
10
Merci de vos réponses !

Donc en résume, vaut mieux viser une bonne carte son qu'un bon micro pour débuter.
Par contre une question qui est, surement, stupide mais : si une carte son a deux prises jack, suffit-il que je branche ma guitare directement dans la carte son pour pouvoir l'entendre ou je dois passer par un ampli ?

Bien à vous !

Villanuevaftw !