Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de noob : carte son usb + enceintes monitoring = bruit désagréable

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 10 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de noob : carte son usb + enceintes monitoring = bruit désagréable
Salut,

Je viens de recevoir ma carte son usb Behringer uca222 et lorsque je la connecte à mon pc et à mes enceintes de monitoring Prodipe Pro 5, j'entend un bruit de fond parasite. La seule facon de le faire presque disparaitre est de baisser les décibels à l'arrière des enceintes sur -30db... et encore j'entends quand meme le bruit.

J'avais connecté ces enceintes via adaptateur Y 2RAC/ 1 petit jack directement sur la carte son de mon PC (Realtek HD) et je n'avais aucun bruit parasite.

Quun a une idée sur comment régler le problème ?

Merci !
2
Il faudrait que tu enregistre le bruit pour qu'on puisse se faire une idée. C'est genre un bruit numérique ou un souffle ?
Il y a quand même de grandes chances que ça vienne de ta carte son Behringer, tout ce qui fait du son chez eux le fait avec un certain souffle...
3
Salut et merci pour la réponse !

En fait le bruit est un genre de bruit aigu electrique, un ptit peu comme une interference avec un portable sur une radio mais en plus stable et continu...

Lorsque je monte le volume a l'arriere des monitoring, on ontend le bruit plus fort.

J'ai branchéé un casque sur la carte son udb et la, aucun bruit, c nickel.

J'ai branché les monitoing direct sur la carte son d'origine de mon pc, aucun bruit.

Donc je ca ne doit pas être l'alimentation des enceintes qui fait une interference si ca marche sans probleme sans la carte son usb.

Bref, je ne sais pas quoi faire :/

J'ai meme essayé 2 cables RCA vers RCA et toujours le meme bruit !

Merci pour votre aide !
4
Tu n'aurai pas un des maillons de ta chaine qui devrai être relier à la terre et qui ne l'est pas ?
Genre une prise électrique avec terre bancher sur une prise murale sans terre ?
5
Salut,

Non je pense pas. J'ai juste un adaptateur prise anglais sur une des enceintes mais si je branche que l'autre, ca fait toujours le bruit donc c'est pas ca.

Je viens de brancher le cordon petit jack/2xRCA a l'arriere de mon pc sur la carte son d'origine et pas de bruit du tout. Donc ma conclusion est que ca vient de la carte son usb ou se son alimentation via port usb qui choppe des interferences dans le PC... je pense qu'il n'y rien a faire... j'ai tous les pilotes installés donc c'est pas ca non plus.

Je pense pas que ma carte Behringer usb soit défectueuse. Ca doit etre un problème au niveau de l'alimentation via usb... mais rien n'est certain !

Que faire ? Merci !!
6
salut!! tu as beaucoup d'appareil branché en usb?? les cartes externe en usb peuvent générer des interference

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Salut,

J'ai des trucs branchés en usb genre clavier et souris avec fil.

Sinon j'ai la clé wifi mais meme quand je l'enlève le bruit persiste...

En tous cas, je sais que le problème ne vient pas des prises electriques ou des cables, c clairement un problème usb/carte son usb/compatibilité car quand je branche les monitoring sur la carte son de mon pc (celle d'origine, aucun bruit désagréable)
8
J'ai testé avec mes enciennes enceintes de bureau creative et aucun bruit lorsqu'elle sont branchés sur ma Behringer uca 222... donc ya un probleme entre cette carte son et mes monitoring prodipe pro 5.

Il doit bien y avoir une solution vu que tous fonctionne très bien séparement.

Des idées ? Meri !!
9
Tu a quoi comme câbles entre la carte et les enceintes ? Quelle connectique, la marque du câble on s'en tape...

Essaye quand même de brancher tes enceintes sur une multiprise sans prise de terre, je sent bien une boucle de masse la dessous.
Il y a une prise de terre sur tes enceintes créatives ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 17:21:23 ]

10
Entre la carte usb et les enceintes, j'ai essayé avec 2 cordons RCA vers RCA et avec un adaptateur 2x RCA vers petit jack : les 2 n'enlèvent pas le bruit.

Eh bien justement mes enceintes créative sont branchées avec une prise sans terre.

Faut que je trouve une une multiprise sans terre pour faire le test. Je vous tiens au jus ;)

Merci