Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tranche de console : donner du lard aux cochons ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tranche de console : donner du lard aux cochons ?
Bonjour à tous ,

Bon , je m'explique sur le titre : j'ai dans l'intention d'acheter une console numerique (genre DM24) afin de bénéficier de tous les avantages du numérique (automatisation , ...)
Est il judicieux avec ce genre de matériel qui par définition n'a pas beaucoup de "couleur" d'acheter une tranche de console onéreuse mais ô combien utile pour faire sonner ses prises de son ???
En gros est ce que le mariage entre une console numérique moyen de gamme et une tranche analogique haut de gamme (SSL,Neve) est viable ?
Merci les gars pour vos réponses !
2
Ce qui reste malgré tout utile est la prise de son et effectivement une tranche haut de gamme ou un préamp qui attaque directement la carte son ou le dtd devrait être meilleur en terme de qualité que les préamps de la DM...
3
Salut
Oui bien sur a condition de te payer aussi un bon convertisseur apogee par exemple avant de rentrer dans la consolle mais bon tu est déja au delà du budjet dm24 avec tout ça ...
Guillaume
4
Merci pour vos réponses !
Donc ya plus qu'a investir dans une apogee Rosetta AD et la je peux espérer avoir un son qui sonne puis tout gérer ensuite en numérique ?