Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque actif/son hifi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque actif/son hifi
Bonjour à tous,

je suis débutant sur FLStudio avec un casque ATH M40fs et évidemment le son entendu dans le casque est très différent de celui entendu à travers une enceinte hifi classique.
Le problème est évidemment que lorsque le morceau est terminé, le mastering et autre mixage faits avec le casque n'ont pas du tout le même rendu lorsqu'on passe le son sur une enceinte hifi....comment faire? faire le mastering et le mixage en écoutant le son sur l'enceinte hifi?(je ne vois alors plus trop l'interêt du casque actif....)

Merci d'avance pour vos réponses sur cette question assurément anodine pour des musiciens éclairés.

Geff
2

Je ne peux pas croire que personne n'a la réponse à cette question....

3
Il faut toujours privilégier de mixer sur des enceintes. C'est tout à fait normal si tu fais tout au casque qu'une fois sur ta chaine Hifi ça ne sonne pas.
Surtout que le casque que tu cites n'a pas l'air terrible.
Tshuss

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

4
Pourtant ce casque m'a été conseillé sur notre cher forum et je le trouve bien personellement même si j'ai peu d'expérience. Alors pourquoi se sert on d'enceintes de monitoring et autres casques actifs, autant tout faire avec des enceintes hifi?. Y'a un truc que je pige pas.....
5
Il vaut mieux avoir des enceintes de monitoring de bonne qualité afin d'entendre un maximum de détails, utiliser éventuellement le casque pour certains détails (par exemple j'écoute mes reverb au casque) et puis après on vérifie sur une shitbox ou des enceintes hifi si ça sonne correctement.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
shitbox mérite 2 liens :

lien 1

lien 2

Non je ne mettrai pas de pull

7
Merci pour ces explications mais il est vrai qu'un son correct dans mon casque ne serait ce qu'au niveau des volumes, est affreux dans les hifi. Il y a vraiment une grosse différence. Donc si j'ai bien compris, je suis obligé de faire mon mastering avec les hifi.
8
Il vaudrait mieux investir dans une paire d'enceintes de monitoring. Et tu parles de mixage, non pas de mastering. ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Oui mixage pardon mais en quoi les enceintes de monitoring seront différentes de mon casque?