Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour un home studio "pro"

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 4 960 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour un home studio "pro"
Coucou tout le monde, j'ignore si le sujet a déjà abordé et je m'en excuse si c'est le cas.
Donc voilà j'ai vraiment envie de "faire/construire" mon home studio. Quels pièces pensez vous qu'il est important de privilégier dans une pièce ?
Je jouerais de la guitare acoustique et electrique avec microphone typé SM58 (j'ai pensé à un micro cardioide mais bon, explication après :D: ) , clavier midi, ordinateur portable sous windows 7 (4go de Ram) avec Reaper et Komplete 8.

Pour introduire mes idées je tiens à préciser que je débute, j'ai possédé une Fast Track Pro avec le même ordi décrit ci haut. Les objets que je n'ai pas encore acheté sont le micro et les mousses d'isolation.

Plusieurs points me préoccupe :
La carte son, comme j'ai décri . Je possède une Fast Track Pro mais je sais que la qualité n'est pas pro. Tout léger grésillement que je ne peux enlever en branchant directement ma telecaster... :??:
Je ne sais pas si toutes les cartes son font la mini satu/grésillements qui nous isolent du monde "pro" !
Sinon que me proposez vous comme modèle, ou si vous avez des conseils pour gérer la carte je ne dirais pas non ! (J'ai aussi blindé ma guitare pour éviter des parasites :o: )
(J'ai pensé à mettre un vrai pré-amp, à ce qui parait celle de ma carte son est pas top)

Oui, la carte son, un élément qui me préocupe bien !
A cause de celle-ci j'hésite entre un Sm58 et un micro cardioide, je sais que les performances ne sont pas les mêmes. Mais si toute les cartes son présentaient une légère saturation, je me demande comment gérer le micro cardioide qui est beaucoup plus précis et puissant sur l'enregistrement. Le SM58 satureraient moins, evidemment il serait moins précis et je sais que la qualité de la voix sera moindre... Dilemme !