Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparatif groovebox

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 597 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comparatif groovebox
bonjour a tous
desole si ce sujet a deja ete poster je n'ai pas trouvé de reponse

je cherche à aquerir une groovebox genre akai renaissance ou akai mpc 1000 ou yamaha rs7000 ou roland mc 909 ou les korg esx-1 et emx-1

je voulais avoir des avis dessus et savoir vers la quelle je devrais me tourné
et savoir si il est utile d'acheter une de chaque ou non
j'ai pas vraiment de budget defini

j'aimerais savoir si je dois rajouté des equipements autour comme un synthétiseur (que j'ai deja) ou si les machines sont completes

j'ai regardé aussi ou trouvé mc909 ou rs7000 ou mpc1000 et impossible de trouvé un site qui en vendent meme d'occas a croire qu'elles sont devenu rare

apprenti mangeur de potard

2
si vous avez d'autres modele a proposé je suis tout ouie

apprenti mangeur de potard

3
salut
les groovebox roland ne sont plus vendues neuve sauf peut etre la mc 808.
moi j'ai une mc 808 et une mc 505.j'en suis très satisfait.beaucoup de sons, fonction sampleur(mc 808)et des kits de batterie a faire palir:-)
concernant la 909, oui c'est un bon choix.essaye d'en trouver une dans les magasins cash converters ou autres, parfois yen a.(ma mc 505 fut achetée ds un cash converters pour 199euros.très bon état)
les autres matos que tu cite je connait pas.dsl
4

Attention, certains modèles que tu cites n'ont pas du tout les mêmes fonctions : MPC Renaissance est un contrôleur MIDI, MPC 1000 est un séquenceur sampleur, emx1, une groovebox sans possibilité de sampling...

Pour les avis, fais une recherche sur chaque produit sur Audiofanzine (moteur de recherche en haut à droite) puis clique sur l'onglet "avis". Exemple pour un MPC 1000 : 

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000-black/avis/

Citation :

j'ai regardé aussi ou trouvé mc909 ou rs7000 ou mpc1000 et impossible de trouvé un site qui en vendent meme d'occas a croire qu'elles sont devenu rare

Pour ça, une fois que tu as trouvé le produit, clique sur l'onglet "annonces" : 

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000-black/petites-annonces/

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Les EMX et ESX ne sorte plus non plus je crois.

L'ESX est un très bon compromis pour un premier contact je pense. Elle est simple, intuitive et comporte un synthé basique mais efficace. L'EMX c'est un sampleur, elle est moins polyvalente même si les 2 se ressemblent à 90%.

Je déconseille fortement de se lancer avec une RS7000 à moins d'avoir une solide motivation, c'est une machine très sympa mais très compliquée à prendre en main, le manuel est dégueulasse en plus.

La MPC c'est pas mal mais moins intéressant pour commencer qu'un ESX selon moi, à moins de taper direct dans du gros modèle polyvalent mais cher.

Il paraît que les dernières 90 sont moins chiantes que celles que j'ai connu. Une bonne machine selon moi, très complète mais une interface peu sexy (mais mieux que la RS7000).

Bref, pour un premier pas, tu fous 250 € dans une ESX d'occase, t'es sûr de pas te planter et l'année d'après si besoin, tu passes sur un truc différent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6

Citation :

L'ESX est un très bon compromis pour un premier contact je pense. Elle est simple, intuitive et comporte un synthé basique mais efficace. L'EMX c'est un sampleur, elle est moins polyvalente même si les 2 se ressemblent à 90%.

 c'est l'inverse Picto, ESX=sampler redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Et elles sont encore produites il me semble !
8

ça a l'air de sentir la fin quand meme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Ah oui javé inversé. J'ai eu les deux c'est pour ça...:-D

Je crois qu'elles sont plus produites mais le marché de l'occasion est très dynamique. Encore mieux donc pour débuter.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
merci pour vos reponse
j'ai acheter une esx d'occaz mais etat neuf pas de raillure sur la machine ne de jeu dans les potard et les touche sont encore tres bien visible pour 250 le vendeur me l'a apporter a la maison il habitant a 10 km de chez moi je l'i mise a coté d'une neuve pour comparer
les touches et potard sont a peine plus dure
a croire qu'elle a jamais servit
apres c'est une 2011 aussi
effectivement c'est une tres bonne machine pour commencer
mais tu te retrouve tres vite limité sa fais 6 mois que je l'ai et je songe deja a la revendre car la parti synthé est tres limité ou alors a aquerir une emx pour l'accompagné
la je suis entrain de recherche aussi des module analogique pour allez avec par ce que a par la partie baterie le reste n'est pas super
mais la prise en main est super facile meme sur fruityloop je galere plus

apprenti mangeur de potard