Sujet de la discussionPosté le 28/07/2013 à 01:28:13comment échanger sur internet de façon sécurisé ?
salut à tous
j'espere ne pas me tromper d'endroit pour poster mais j'ai une question de débutant . sauriez vous ou avez vous déja pratiqué l'échange ( en l'occurence d'instruments volumineux et lourds et chers à a fois ) par internet ?
existe t'il des méthodes un peu plus sécuritaires que d'autres ?
l'échange c'est sympa quand on habite la même région mais lorsque ça n'est pas le cas .....
je vais bientôt sans doute être confronté au problème et je ne vois pas de solutions via l'ami google par ex
paypal ok , ebay ok ..... mais ça ne parle pas d'échange . j'imagine qu'il ya des solutions alternatives , mais j'avoue ne pas les connaitre .
merci d'avance , et qui sait peut être à bientôt pour un échange
Moderne mais pas aérodynamique. https://soundcloud.com/pauseclop-2
tristis
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/07/2013 à 16:26:22
en l'occurence un alesis fusion contre un ultra nova . mais ce qui importe c'est le procédé pour le faire . je pense avoir trouvé une solution pour les deux parties
faire une annonce ebay ( moi et l'autre personne ) avec le même montant pour les deux instruments de musique - paiment immédiat via paypal
nous reglons tous les deux de façon classique
finalement l'argent que l'un envoie arrive chez l'autre et vice versa , et la commande est plus sécurisée ( c'est comme une vente à peu de chose pres )
je ne vois pas trop d'autres méthodes à part ça ....
Ouai c'est vrais que c'est complexe comme démarche je ne penser pas que c'était aussi gros désolé je peut même pas affirmé ! Bon échange sans soucis j’espère .