Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix améliorations (

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix améliorations (
Bonjour à tous,

J'ai un petit home studio et je fais présentement face à un choix d'amélioration, j'aimerais vos avis, je siturait mes connaissance plutot intermediaires, je fais du mix, de la prod et du recording vocal, j'ai une fireface 400 acompagnée d'une table de controle behringer en mackie avec cubase 7, pour l'instant je bosse tout sur informatique et ca se passe tres bien mais je souhaiterais mettre les pieds dans le monde physique maintenant vu que mon budget commence à le permettre, moderniser un peu le studio, le materiel informatique va etre mis a jour, ainsi que casque et mic cables le stuff qui va avec etc, pour ce qui est des rack d'effets externes (c'est la que je bloque avec mon choix) je me demande si a ce moment la je ne devrais pas opter pour une table de mix avec quelques effets de bonne facture integrés ou si je devrais faire un choix de materiels externe et brancher ca sur la fireface.
Si une ame charitable pourrais eclairer ma lanterne ce serais bien gentil.

Cordialement,
2
Salut.

Pas évident comme question, surtout que pour moi, l'idéal est d'avoir une table de mixage avec insert sur chaque voie, un maximum d'auxiliaires, et des racks à coté.

Les tables de mixages avec effets intégrés, à part pour le live, je ne suis pas fan.

J'ai un petit rack avec quelques effets dedans, mais je ne m'en sers à peine, c'est du matériel d'entré de gamme, et au final, je préfère de bon plug-in. Il faut mettre le prix pour de bon rack, et il faut une bonne horloge, de bon convertisseur.

C'est un budget, ne serait ce que pour les câbles dés qu'il y a un patch.

Au final, je me demande si je ne vais pas me tourner vers de l'uad. Enfin, ce n'est plus le monde physique.
3
merci pour ta réponse il faudrait donc sois rester sur informatique et traiter avec des plugins de qualité plutot que de se fournir en entrée de gamme externe..