Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOIF DE SAVOIR !

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SOIF DE SAVOIR !
Bonjour tout le monde !
Je vais allez droit au but ! J'ai 18ans, j'ai était frappé pas la cette sublime culture (le "Mouvement" comme certains l'ont appeler"), je veux fermement me mettre sur platines vinyles !
Mais bien sur, pas de matos quel qu'il soit... Concrètement, je sais qu'un set est composé d'au moins 2 platine, une paire d'enceintes, et bien sûr une table de mixage. Je me suis fixé 1000€ de Budget pour tout acheter à une qualité plutôt optimal (j'ai la possibilité de dépasser de 200€max !). Le souci étant que je souhaite faire les choses correctement vu que l'argent que je vais y mettre est celui de mon premier salaire... Donc, j'ai bossé dur pour ça, et je ne voudrais pas me prendre de l'occase(par exemple) où je me rend compte trop tard que l'annonce qui semblais réglo, se révèle être une arnaque ! Des arnaques à 1000€, NON MERCI :non: ! Sachant que je ne m'y connais pas trop, et que les chose deviennent très pointus lorsqu'il s'agit de Platines Vinyls (bien pour ça que j'ai choisi d’ailleurs :mdr:), je suis noyé par cette masse d'informations techniques !

Pour résumer, je voudrai savoir sur un point de vu techniques ce qu'il est possible de faire avec mon budget, sachant que j'envisage (pas du tout pour tout de suite) de me tourné vers de l'enregistrement histoire de faire des ptits trucs sympathique avec des amie rappeur, et l'enregister sur mon ordi (donc que dois prévoir ?).

Alors que me conseiller vous !? :D:
(D'avance, merci à tout ce qui auront la gentillesse et l'amabilité de m'aider !)

x_X- Kaydee -X_x

P.S: Les enceintes sont plutôt la priorité, je souhaiterai les utiliser en compatibilité avec un ordi (quel carte son à mettre dessus ? Externe ? Interne ? Quel type d'usage pour chaque type ?). J'ai aussi commencé une ptite collection de vinyls ^^ (donc si quelqu'un se débarrasserai de quelque galette)

My name is Kaydee, nice to meet you =)

2
Salut !

tu peux poser ta question ici pour avoir plus de réponses:
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici,p.706.html

sinon pour te donner des premiers éléments de réponse:
Les gens te diront "prends des technics mk2 d'occase c'est increvable blabla" le problème c'est qu'il faut savoir checker un minimum si le bidule est pas rincé, + en France les gens les vendent deux fois le prix de l'argus...

Dans les platines bien: Synq Xtrm 1:
https://www.woodbrass.com/platine-vinyle-entrainement-direct-synq-x-trem-1-+-1-cellule-ortofon-om-s120-p109569.html

c'est le même bidule que la reloop RP6000 et stanton 150, ça marche vraiment bien

on est à en gros 700€ pour la paire.

Il reste donc 500€ maxi.

Pour la partie logiciel de mix, le meilleur rapport Q/P est Cross:
https://www.sonovente.com/mixvibes-cross-pack-logiciels-de-mix-p17479.htm

pour descendre les coûts tu peux le chercher d'occase, on le trouve autour de 100€

enfin pour la table, on va dire qu'il reste 300€.

pour 150€, la DJ Tech DIF 1S a de très bonnes critiques, et possède un crossfader magnétique à très bonne durée de vie:
http://www.djtechpro.com/product_detail.asp?cate_id=45&subcate_id=82&product_id=629

sinon, tu peux regarder du côté de l'occase.
Je suppose que vinyle + rap = tu voudras sûrement scratcher ^^
la table précédente le permet tout à fait, sinon tu peux cherche d'occase des tables du genre Vestax PMC05, pioneer DJM 707 et 909...

N'oublie pas le casque, pour quelque chose de correct mettre mini 45€ (sennheiser HD205), t'as d'autres trucs ensuite chez Stanton, Sure, Sennheiser encore

pour la suite et l'enregistrement avec tes potes, selon le nombre de micro que vous avez, il suffira d'une petite table avec USB, et tu branches le tout dessus, tu pourras voir ça indépendamment par la suite sans problème.

voâlaaaaa ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci :bravo: !!!!!!!!!!
Un idée m'est venu, est ce que je peux commencé à apprendre avec une seul platine ?

4
et à ce moment la, augmenter en gamme sur le matos, sachant que mon anniversaire approche à grand pas

5
oui tu peux tout à fait commencer avec une seule.
le DVS (logiciel) te permet de contrôler les deux decks avec une seule platine (avec un bouton pour switcher)

la synq est déjà pas si mal, à partir de 400/500€, les platines se valent en terme de qualité à mon sens, ensuite c'est une question de préférence Stanton/Numark/Vestax

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard