Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 979 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7051
Oui mais pourquoi ? t'a une masse de CD ou ton PC est à la ramasse ?
7052
J'ai une petite centaine de CD... Sinon je pensai (si sa en vau vraiment le coup) a mon N4 + NDX900 + Kontrol X1 MKI + Ipod (avec des mix tout fait en cas de plantage du PC) comme sa j'ai une licence traktor pro 2
7053
Mouais... J'prendrais quand même plutot un S4 :-D
7054
Ou un autre PC en cas de plantage :bravo:

Edit : sinon bonne idée le X1 mk1 pour la licence, voir le mk2 pour avoir le contrôle des deck C&D sans switch ou un F1 pour les remix deck, c'est une piste a creuser pour les set à deux (plus rentable qu'une platine CD imho)

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 20:10:27 ]

7055
Ou sinon a la place du X1 et de la NDX 800 une CDJ350 ? (je préfère une platine CD a un nouveau contrôleur car le mien est tout neuf encore sous garantie et j'ai une centaine de CD) Avec la CDJ je serai au plus proche (dans mon budget) du matériel de mon club et comme sa je pourrais mieux gérée avec Reekordbox.
7056
Autant prenfre un R-1 ou un Aero dans ce cas là, parce que la CDJ-350 est clairement en fin de vie hein..
7057
Fin de vie ou pas, perso je trouve que c'est une vraie daube...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7058
heu ouais ok un seul topic pour les débutants? ok...
Je pose donc ma question ici.
Je voudrais acheter des sons pour mixer et on m'a dit qu'il fallait prendre une certaine qualité mais je ne me rappelle plus.Est ce que quelqu'un sait? sinon je prends des mp3 des WAV? et sur quel site c mieux beatport? il parait qu'il y a des sites moins cher.Sinon on peut avoir des sons gratuits ou pas? merci
7059
D'accord, ben je m’éloigne mais sinon en vinyle pour 500 euro j'aurai ptet du plus solide, que me conseiller vous pour 500 euro ? (2Platines+ Vinyle timecodé) ou si en prime je peu me prendre un X1 mk2 se serait géniale.

Je pensai a 2*santon T62 + vinyle timecodé Ou encore a 2*Numark TTUSB + Kontrol X1 + Vinyle timecodé.

Laquel de ses config m’irait le mieux (sachant que je n'ai jamais toucher a un vinyle de ma vie) et que je n'ai pas de licence traktor avec mon N4. Ou vous avez mieux a me proposer ?
Merci :)
7060
Reazy : ecoute ton coeur blabla bla

citronvert : pour des sons gratuit, tu fouille souncloud, il y a de bon trucs.
pour la qualite, sans rentrer dans les details favorise les mp3 a 320kbps (pour les reconnaître, tes oreilles ou 4min ~ 8-10 mo) ou si tu peu des format dit non compressé comme le wav, AIFF, flac...