Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Creer ses Samples de A à Z

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 9 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Creer ses Samples de A à Z
Bonjours alors voila je dispose d'une Korg esx1 et j'aimerai y mettre mets propres Samples genre des Kicks, Snares, Hithat, Fx, Synthé, Claps, etcc ...

Mais j'aime pas du tout allé sur une plate forme de samples et les acheter ou même chercher les musics et decouper des samples dans des musics, ce que je veux moi c'est les creer de A à Z.

Donc j'aimerai savoir les différents moyens pour arriver a leurs créations : j'ai tésté les Vsti mais je n'arrive pas a les faire fonctionner sur ableton live 8 dommage car ca ma sembler etre un tres bon moyens de creer ses Samples.

Existe t'il d'autre "outils" tel que des VSTI pour arriver a creer des Samples? des petites machines peut etre ?

Merci de m'éclairer a ce niveaux la bonne soiree!
2
c'est important de créer ses samples... par exemple :

ressortire un (son) vieux truc pourri de 99-2000 pour en faire un son actu. (le sien)

...

comme lorsque tu laisse jouer tes synthés... et ke...

après faut passer le tout en audio pour les rebosser mieux.

par exemple actuellement c'est bon de (pas) laisser vivre un synth avec ses defauts... c'est mieux ke le son soit claire et net.

d'ou le travail avec l'audio...

(k'ils envoient au studio master..)
3
Ok merci pour t'as reponses mecs!
bon deja ce que tu me dis la ressortir un vieux son des années x ca ne m'interesse pas du tout :)

Ce que je veux cest tout creer laisser place a mon imagination pour la créations de différents Samples !
J'suis pas sur de me faire bien comprendre ^^'
4
Si si, c'est compréhensible ce que tu dis. Tu veux créer, composer tes samples.
Oui tu peux utiliser des vsti pour composer.
Dans ce cas, le 1er truc que je te conseillerais c'est d'apprendre à t'en servir avec ableton.
Ensuite pour les samples.
Imaginons que tu as une idée de mélodie avec un son que tu aimes. Tu enregistres ton idée. Une fois chose faite, tu export ce que tu as enregistré dans le format qui t’intéresse. Et tu as ton sample.

Tu peux le faire avec n'importe quoi en faite. Avec une casserole, tu tapes dessus, tu t'enregistres.
Tu importes l'enregistrement dans ableton, tu le boucle et le tritures comme tu veux. Tu l'export, et voila.

En plus abbleton c'est super bien foutu pour créer des samples.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 15:40:22 ]

5
Yeeep mec la tu m'éclaire bien merci =)

Ca fais 1an presque que j'ai ableton j'ai essayé par X moyens de faire marcher mes Vst et impossible via ableton j'sais pas pourquoi pourtant ce sont des vst compatibles avec mon PC :/
Donc enfait me faudrai des petits programmes tels que les Vst mais sans être obliger de les faire tourner avec Ableton ?

Donc ouai gens j'aimerai creer surtout de grosses lignes de Bass, différents Synthés pour jouer ensuite sur mon ESX1 et mis à part des petits programmes ou des machines réèlles je ne vois pas comment y parvenir?
6
A moins que je dise une grosse connerie, je pense qu'on peut faire tourner des vsti sur abbleton.
Elle est nul ma phrase, Abblteton super bien foutu pour créer des samples. Car je ne connais ce daw qu'au travers de gens qui en parlent. Donc pour Abbleton je pourrais pas te dire comment y faire tourné des vsti, mais à mon avis ca doit pas être bien compliquer.
Ensuite pour ta question de petit programme, c'est des vsti dont tu parles...
Si tu veux les utiliser hors daw. Il faudra les installer en "standalone".
Perso, j'utilise très très très rarement en standalone. Je pourrais pas t'en citer, Mais beaucoup de marques donnent la possibilité de le faire.
Quoi qu'il en soit, il te faudra quant meme un daw, ou qlqs chose pour enregistrer l'instrument que tu utiliseras pour créer tes samples.
Aussi, désolé je vais être un peut cash. Mais dis toi bien que tout l'art ou toute la difficulté de créer ses propres samples, sans parler de mélodie ou de rythme, c'est justement celle de trouver ou de choisir les instruments qui produiront le son que tu aimes. Les sons que tu voudras utiliser pour faire tes samples... Du coup la réponse est un peut difficile à donner.

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 14:04:28 ]

7
Salut tout les monde dsl de remonter le sujet mais ca m'evitais dans creer un autre.

Donc voila je suis toujours a la recherche de creation de samples. Enfait ableton reason fruity tout ca ne m'interesse pas ce que je voudrai cest une machine pour creer sois ses propres lignes de bass sois ses kicks etc etc bref un peu de tout.
mon kiff cest de sortir de grosse bass comme metek genre donc un sample que j'assigne a une partie sur mon ESX puis qu'en live je fait evoluer tranquillement pareil pour mes synthé et tout.

Enfait j'aimerai faire mes lives de cette facon : creer un pattern de base puis ensuite le trituré a fond tout le long du live pour le faire evoluer et ainsi faire durer mon pattern une 20ene de minutes ca serait bien.

Je cherche a creer mes propre samples, car une fois mes samples creer donc avec mes idées je l'est met ensuite sur l'esx et a partir de la je pourrai pretendre faire mes Sons de A a Z :)

j'espere que vous aurez saisi l'idéee allé bonne soiree alek booom!! :)
8

Qu'entends-tu précisément par "samples". Si c'est toujours ça : 

Citation :

j'aimerai creer surtout de grosses lignes de Bass, différents Synthés pour jouer ensuite sur mon ESX1 et mis à part des petits programmes ou des machines réèlles je ne vois pas comment y parvenir?

Ce ne sont pas des samples, ce sont des séquences musicales. On appelle "samples" à proprement parler des extraits d'audio qui proviennent de sources prééxistantes (films, albums audio, sons naturels, etc.). Du coup je te conseille de te pencher sérieusement sur cette histoire de VST.

Citation :

cest une machine pour creer sois ses propres lignes de bass sois ses kicks etc etc bref un peu de tout.

C'est exactement à ça que servent les deux logiciels que tu cites... Mais on peut aussi le faire avec des synthétiseurs hardware, sauf qu'il va quand même falloir passer par un logiciel d'enregistrement... 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
AH ouai dacc merci!
Si on s'abstiens de tous ce qui est PC et Logiciels me reste t il des machines a decouvrir et expérimenter pour arriver a ce que je veux tu penses ?
10

Oui, ça n'est pas ce qui manque : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud