Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment choisir son sampler pour (vraiment) débuter

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment choisir son sampler pour (vraiment) débuter
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'aimerais beaucoup m'acheter un sampler mais je ne sais pas du tout LEQUEL choisir.

Mon objectif n'est pas forcément de me lancer dans le monde musical mais vraiment d'avoir une première approche (faire un peu joujou aussi). Je cherche vraiment une machine pour débuter, pas forcément très très cher, mais qui fasse quand même son travail.

Je vous remercie par avance de vos réponses!!!
2
Salut, c'est pour faire quel style de musique ?

Je pense que la série des BOSS SP sera ce qu'il y a de mieux pour toi, perso j'ai commencé avec un SP-505 et c'était vraiment plaisant (une fois que tu as assimilé certaines bases quand même).

Bon courage
3
Salut!

ça serait plus pour essayer des faire des sons hip hop.

Merci beaucoup! Je vais aller regarder ça!
4
Bonsoir,
Quel budget as tu ?
Et surtout quel type de hip hop veut tu faire ? Si tu as des références ?

Wanthang 

5
Bonsoir,

Je voudrais pas mettre plus de 300 euros (je vais surement l'acheter d'occasion).

Ca serait surtout pour faire des trucs softs style Jungle Brothers ou a Tribe called Quest, un peu à l'ancienne.
6

Citation de : clocloooh

Bonsoir,

Je voudrais pas mettre plus de 300 euros (je vais surement l'acheter d'occasion).

Ca serait surtout pour faire des trucs softs style Jungle Brothers ou a Tribe called Quest, un peu à l'ancienne.

tu choisis des pointures , j'y vais de ma petite idée ->MPC (il y en a des tas) , tu aurais dit cypress hill , j'aurais dit SP1200 ou ensoniq , tu aurais dit J dilla , madlib , là je t'aurais dit la série boss sp , après beaucoup vient des samples utilisés , regarde les pochettes il y a souvent le nom des musiques utilisées bravo

Beat Thang 4 Life

7
Suis assez d'accord avec toi circus -
Mais moi je prendrai direct un ensoniq -
Tu vas pas me contredire ? Lol

Non Ben en gros pour 300 tu as

Eps16 + : simplicité / efficacité / chaleur / grain / robustesse / sonorité / dynamique
En défaut Ben tu taf sur disquettes, t es limité mais ça évite de s éparpiller, puis après les pièces c est pas facile à trouver si panne -
Mais je sais pas quand tu dis que tu taf sur ensoniq tu as le respect directement ... C est un sampler digne de ce nom et tes beats vont sonner direct -

Mais en 2013 il est peut être préférable de prendre une mpc 1000 ou 2000 Xl pour ton budget -
Prend là avec un lecteur flash pour tes sauvegarde et import -

Donc prend une mpc puis dans 1 an achète toi un ensoniq pour mettre en midi avec -

Ou prend un ensoniq et dans 1 an achete toi une mpc lol

Sinon tu passes à la maison essayer les deux ...

De toutes façon comme tout le monde tu vas devoir te taper le manuel - moi ça fait 10 ans que je potasse celui de l eps etj en découvre encore mais c'est ça qui est bon !!!! Mais lance toi !!! N aie pas peur !

Wanthang 

8

c'est clair pour l'ensoniq mais il ne faut pas hésiter à se choper une bonne migraine , ce n'est pas le plus simple d'accès mais le son et le groove icon_aime.gif

edit : il n'a pas lâché l'affaire le mc , il kick propre

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 19:01:40 ]

9
Ben ouai ça fait 20 ans qu'il kick ! C'est un zulu un vrai !
"Tu vas dans le post "pour ceux qui veulent écouter de l asr 10 " forum asr10 - ca permetta aussi a notre ami de voir ce Qu on peut faire avec un ensoniq

Wanthang 

10
Bonsoir, bonsoir!!

Oulalala que de choix!

Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller voir ça de plus près et surtout essayer d'y comprendre quelque chose :-D

Merci encore!