Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage

  • 42 réponses
  • 26 participants
  • 12 835 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage
Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage
Voici une liste de plug-ins, logiciels ou matériels qui simplifieront votre dure vie de home-studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation de Whiterabbit06 :
Pour ma part je trouve le terme "STAN" horriblement moche..
Si c'est pour "francisé" le mot DAW..Autent le faire pour tout les mots..Ce qui deveindrait vite ridicule:-D
C'est dingue cette esprit chauvins..Enfin bref la n'est pas la question.

Citation de _JoF_ :
J'avoue que j'avais encore jamais vu cet acronyme... :mdr:
Pauvre Stan...

Eh, oh, critiquez pas, c'est la Démocratie qui a parlé! :langue: :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Merci pour tous ces softs qui vont me simplifier la vie !
Très bon article !
13
Merci d'avoir cité Voxengo PHA-979, ce vst à changer ma vie.
J'avoue que je ne m'embête plus trop à déplacer mes mic de quelques cm lors des prises stéréo :D
14

Bonne liste tout ça (les 3 premiers sont dans tous mes projets) bravo

Sinon dans les voir aussi : Toneboosters Isone en équivalent de Redline Monitor et Sonnox Codec Toolbox 10x moins chère que leur plug haut de gamme cité ici.

Et effectivement DrMS est très bien (bien plus que du simple M/S à a brainworx), sans quoi le simple encodeur/décodeur M/S de votre daw avec un eq entre les 2 et le tour est joué (je le fais pour le mixbus hardware ça fonctionne très bien aussi et en plusça évite les problème de L/R pas toujours identiques lors d'utilisation de potards non crantés ou d'éléments à tubes).

just my 0.02db

 

sur ce je vais me prendre le Ice9, mes timpans vous en remercient.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 20:10:27 ]

15
Citation de By-RC :
Très bon sujet, mais je pense que les produits Izotope (Alloy, Nectar) devrait également être cité, tout comme les Toontrack Ez Mix :bravo:
Critique constructive qui n'enlève en rien la qualité du sujet traité, je précise au cas ou :bave:


+1

Et j'ajouterai peut-être aussi les Waves One Knob, Plug&Mix et Nomad Magma...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 21:30:40 ]

16
Merci au Teigneux pour cette sélection de greffons. De quoi ravir bon nombre d'ASD !
17
Sinon pour ceux qui sont intéressés par les plugins qui améliorent le mixage au casque mais qui veulent pas payer 100€ juste pour un truc qui amplifie chaque écouteur pour rendre le truc plus spatial... Bah il suffit d'utiliser un effet binaural pan sur le master...

Studio one et Logic ont des plugins 'binaural pan' déjà donc regardez déjà si votre daw a un truc dans le genre avant de lâcher vos thunes.
18

Citation de : MiniDX

Sinon pour ceux qui sont intéressés par les plugins qui améliorent le mixage au casque mais qui veulent pas payer 100€ juste pour un truc qui amplifie chaque écouteur pour rendre le truc plus spatial...

pour 99€ tu as tous les plugs de toneboosters dont l'excellent TB Isone ET son "nouvel" eq dynamique FlX qui est vraiment top.

19
Il y a des choses tres sympa dans la liste,mais si je peux me permettre le Trackspacer de Wavesfactory merite une petite place,il est tres utile quand on commence!et meme apres!
20
x
Hors sujet :
Citation de TheStratGuy :
Citation de Whiterabbit06 :
Pour ma part je trouve le terme "STAN" horriblement moche..
Si c'est pour "francisé" le mot DAW..Autent le faire pour tout les mots..Ce qui deveindrait vite ridicule:-D
C'est dingue cette esprit chauvins..Enfin bref la n'est pas la question.

Citation de _JoF_ :
J'avoue que j'avais encore jamais vu cet acronyme... :mdr:
Pauvre Stan...

Eh, oh, critiquez pas, c'est la Démocratie qui a parlé! :langue: :oops2:


Et la démocratie c'est aussi le droit au peuple de dire que le mot STAN est ridicule :)
(d'ailleurs j'ai jamais vu ce sondage et avec 44 votes je doute qu'il y a eu beaucoup de gens qu'ils l'ont vu également, hormis les campeurs du forum).

Bientôt on va finir par faire comme au Québec, qui à vouloir faire bien pour "protéger" la langue française n'ont rien fait de mieux que de rendre cela complètement ridicule... et dans les faits les gens finissent par écorcher aussi bien l'anglais que le français au point qu'il te faut un traducteur pour comprendre ce que l'on te dit (même lorsque tu es parfaitement bilingue (Français, Anglais)). Maintenant moi je dis ça, je dis rien... Je retourne utiliser mon DAW :-p

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...