Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage

• 42 réponses
  • 26 participants
  • 12 989 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage
Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage
Voici une liste de plug-ins, logiciels ou matériels qui simplifieront votre dure vie de home-studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Citation :
[...]sans sortir de votre STAN [...]

Citation :
[...]vous insérerez dans votre STAN[...]

J'avoue que j'avais encore jamais vu cet acronyme... :mdr:
Pauvre Stan...

Chouette article sinon, je vais me pencher dessus en détails!

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 15:59:48 ]

3
Station de Travail AudioNumérique ? Pourquoi pas juste STA ? xD

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
C'est beaucoup plus drôle STAN... :p

Moi y a cette VRM Box qui me fait un peu d'oeil..
C'est un gadget certes mais je serais curieux d'avoir l'avis de possesseur. Je mixe principalement au casque. Parce que je n'ai pas vraiment le choix. Parfois du contenu destiné à être diffusé à la télé ou au cinéma.
J'aime bien l'idée d'utiliser cette box non comme une réelle "compensation" de monitoring mais plus comme un check up final du mix pour vérifier comment ça sonne dans les différentes conditions d'écoutes. Comme différents "point de vues" En complément d'un K701...?
Qu'en pensez-vous?

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 16:12:12 ]

5

STAN ? STAN CAIMAN ?

Ola !!!

6
Tres bon sujet .

Le seul plug-in que je retiendrait de tout ca c'est le ARC 2 .
Non seulement l'idée a la base est génial ,mais en plus,il faut dire que ca fonctionne particulierement bien!Voir meme indispensable.
N'ayant malheureusement pas les moyens de me payer une correction acoustique digne de ce nom (et meme en y mettant le prix,c'est a dire beaucoup de sous! on arrivera jamais a avoir le truc parfait)l'ARC me sauve la la vie a chaque fois.
Il aplatit le son c'est juste génial.

x
Hors sujet :
Pour ma part je trouve le terme "STAN" horriblement moche..
Si c'est pour "francisé" le mot DAW..Autent le faire pour tout les mots..Ce qui deveindrait vite ridicule:-D
C'est dingue cette esprit chauvins..Enfin bref la n'est pas la question.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

7
Très bon sujet, mais je pense que les produits Izotope (Alloy, Nectar) devrait également être cité, tout comme les Toontrack Ez Mix :bravo:
Critique constructive qui n'enlève en rien la qualité du sujet traité, je précise au cas ou :bave:
8
Citation de Whiterabbit06 :
Tres bon sujet .

Le seul plug-in que je retiendrait de tout ca c'est le ARC 2 .
Non seulement l'idée a la base est génial ,mais en plus,il faut dire que ca fonctionne particulierement bien!Voir meme indispensable.
N'ayant malheureusement pas les moyens de me payer une correction acoustique digne de ce nom (et meme en y mettant le prix,c'est a dire beaucoup de sous! on arrivera jamais a avoir le truc parfait)l'ARC me sauve la la vie a chaque fois.
Il aplatit le son c'est juste génial.

x
Hors sujet :
Pour ma part je trouve le terme "STAN" horriblement moche..
Si c'est pour "francisé" le mot DAW..Autent le faire pour tout les mots..Ce qui deveindrait vite ridicule:-D
C'est dingue cette esprit chauvins..Enfin bref la n'est pas la question.

Je suis toujours assez perplexe par rapport aux corrections acoustiques logicielles, avant tout car je considère qu'un bon mix ne se joue pas sur la qualité du matériel ou d'une pièce mais de la connaissance en détails de ceux-ci.

9
Très sympa, et des belles découvertes!

Je ne sais si ca rentre dans le meme genre de catégorie mais les plugs PROXIMITY (http://www.tokyodawn.net/proximity/) et DrMS de Matthew LANE sont aussi des petits bijoux qui simplifient la vie -> https://www.mathewlane.com/DrMS.html

Les denoisers tels Que X noise de waves, Oxford denoiser or Reafir auraient peut-être pu avoir une petite place? Ou c'est prévu pour un autre article?

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 18:19:23 ]

10
Citation :
Je suis toujours assez perplexe par rapport aux corrections acoustiques logicielles, avant tout car je considère qu'un bon mix ne se joue pas sur la qualité du matériel ou d'une pièce mais de la connaissance en détails de ceux-ci.

+ 1 :bise: