Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est-ce qu’un plug-in ?

  • 26 réponses
  • 21 participants
  • 8 109 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Qu’est-ce qu’un plug-in ?
Qu’est-ce qu’un plug-in ?
Sur Audiofanzine, vous entendez certainement parler de plug-ins tous les jours. Vous savez d’ailleurs pour la plupart d’entre vous exactement de quoi il s’agit et comment les installer. Cependant, nous avons tous commencé un jour, et un article comme celui-ci nous aurait certainement bien aidés à l’époque. Ami débutant en informatique musicale, nous espérons que ces quelques lignes t’éviteront quelques insomnies…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
et les plug-in sous Gnu/linux alors?...j'veux pas troller non plus mais la deuxième image a été faite sur un système Linux (avec le Daw "Ardour" et le serveur son JACK)...à part ça bon article pour se remettre à jour sur les plug-in (thanks Protein pour l'info)
12
Citation de shyish :
Citation :
En tout cas je connaissais DAW, mais pas STAN, comme quoi ....
Ben moi non plus à vrai dire :8O: on en apprend tous les jours ^^


Si je ne me trompe pas, ce terme a été créer sur AudioFanzine !:bravo:

www.wsproaudio.com

13
Ca existe encore les plugs directx?
Et si oui, pourquoi certains éditeurs genre N.I ne les supportent plus?
14

Bel article, mais vraiment orienté sur le tout va bien ...

Je vais une fois bien vous expliquer : "1. Mettre la galette dans le toaster, taper 'Setup' et next, next, next, next ..."

Comme dis par emotional_features, dans le post 8, il serait intéressant de compléter l'article avec la partie "Génération de Frustration", comme la gestion vaseuse des répertoires.

Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas aussi parler des plateformes dédiées au plugin comme UA, TC Powercore et autre. (Un autre coté sombre: La gestion des ressources consommées par ces plugins :) )

 

15
Citation de Barry :
Du coup on dit unE DAW, pas un. :oops2:


Etant donné que c'est un terme anglais il n'a pas de genre. Perso je trouve que ça sonne mieux un DAW =P
16
Citation de Pessum :
Citation de Barry :
Du coup on dit unE DAW, pas un. :oops2:


Etant donné que c'est un terme anglais il n'a pas de genre. Perso je trouve que ça sonne mieux un DAW =P


Ouais, mais le W c'est workstation. Et en français, LANGUE DANS LAQUELLE TU INTEGRES CET ANGLICISME, IL Y A des genres, et du coup le terme en question se rapporte à un féminin, en l'occurrence station de travail. Non mais. :oops2:
17
Est-ce qu'il y un intérêt sur mac à utiliser les AU plutôt que les VST? ou c'est pareil?

www.soundcloud.com/nemelka

18
Est-ce qu'il y un intérêt sur mac à utiliser les AU plutôt que les VST? ou c'est pareil?

www.soundcloud.com/nemelka

19
Et puisqu'on parle du genre du DAW, comment le prononcer? Do, daweu ou Di Aille Wouaille à anglo-saxonne?
20
Citation :
Do, daweu ou Di Aille Wouaille à anglo-saxonne?


ça risque pas car en Anglais:
aille = i
wouaille = y

donc pour reprendre ta phonétique:mdr: ça sera "di, eille, double you"

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 09:56:59 ]