réactions au dossier [Bien débuter] Qu’est-ce qu’un plug-in ?
- 26 réponses
- 21 participants
- 8 471 vues
- 22 followers

Nantho Valentine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

shyish

Cependant, nous avons tous commencé un jour, et un article comme celui-ci nous aurait certainement bien aidés à l’époque.
Je ne suis plus un débutant en musique, mais j'apprécie énormément ces petits articles que je trouve très bien écrits et bien faits

Sql g

https://soundcloud.com/gil812000

Anonyme

tofe

En tout cas je connaissais DAW, mais pas STAN, comme quoi ....
Ola !!!

Psycom

Mon blog sur l'écologie.

Hakim+K

emotional_features

Sur la seule question des VST, plusieurs cas de plugins à considérer:
1- Plugins 32 bits uniquement, fonctionnant via le wrapper du logiciel en 64 bits
2- Plugins 32 bits uniquement, ne fonctionnant pas sur le logiciel 64 bits
3- Plugins 64 bits uniquement
4- Plugins fournis en 32 et 64 bits.
Dans le cas 1, les applis 32 et 64 bits peuvent accéder à ces plugins.
Dans le cas 2, seules les applis 32 bits peuvent accéder à ces plugins.
Dans le cas 3, seules les applis 64 bits peuvent accéder à ces plugins.
Dans le cas 4, les applis 32 et 64 bits peuvent accéder respectivement à l'implémentation 32 et 64 bits de ces plugins
Pour gérer ces cas de figure, j'utilise trois répertoires:
A- VSTplugins dans le répertoire "Program Files (x86)" pour les plugins 32 bits exclusivement fournis en 32 bits compatibles avec les applications 64 bits (cas 1)
B- VSTplugins32hosts dans le répertoire "Program Files (x86)" pour les plugins 32 bits exclusivement accédés par les applications 32 bits (cas 2 et répertoire d'installation des versions 32 bits du cas 4)
C- VSTplugins dans le répertoire "Program Files" pour les versions 64 bits des plugins (cas 3 et répertoire d'installation des versions 64 bits du cas 4)