Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre ces deux mac book ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 993 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre ces deux mac book ?
Hello à tous,

Bientôt Noel et j'ai décidé de m'offrir un mac book pro pour me lancer dans la MAO. Mais étant donné que je débute dans le milieu de la musique je ne sais pas trop vers quelle configuration me lancer. J'étais partie sur le macbook pro 13 rétina d'entrée de gamme avec comme configration :
-Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz [+ 100,00 €]
-8 GO de SDRAM DDR3L à 1600MHz [+100€]
-128GO de stockage
Soit 1400€

Ou alors après il y a le mac book 13 à 1500€ avec comme config :
Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz Turbo Boost jusqu’à 2,9 GHz
8 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1

Vous me conseillez quoi ? Qu'est-ce qui est le plus important pour la MAO ?
2
Personne ne peut m'aider ? ):
3
Citation :
Qu'est-ce qui est le plus important pour la MAO ?

Ce sont tes oreilles.

Sinon le stockage Flash, c'est bien, mais il faut un disque dur 7200 tr/min en plus. Généralement, on utilise le SSD pour stocker les applications et le banque de son, puis le reste on le stocke sur un disque dur autre.

Je te conseille, d'économiser sur le prix du Mac pour acheter le reste (Micro, carte audio, Ecoute...)

Pour plus de détaille sur le matériel à acquérir, tu peux télécharger un guide gratuit sur mon blog : http://le-souffle-du-roseau.fr

Bienvenue dans le monde de la MAO

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Ces 2 config sont largement suffisantes pour démarrer par contre tu commets (selon moi) une grosse erreur en partant sur du 13 pouces. 15 c'est déjà pas beaucoup quand il faut voir son séquenceur avec du recul ou gérer 10 fenêtre de plug-in... L'écran retina est superbe mais ne fait pas de miracle.