Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos !
Salut a tous,
Alors voila je viens chercher de l'aide, parce que la c'est vraiment mais vraiment la galère !
Je vous expose un peut mon soucis, alors voila j'ai 15 ans et je faisais de la musique depuis mes 5 ans, quand il y a quelle que mois je tombe la tête en arrière sur de la glace en snow, et la boom.... AMNÉSIE totale, impossible de me rappeler ! Alors j'ai décider de me remettre a faire de la musique, mais je me rends compte que j'ai du matos de merde ! J'ai rien de potable, même pas le PC. En matériel, j'ai un PC datant de Mathusalem qui tourne sous XP 2006, j'ai une guitare électrique c'est une washburn G-junior mais avec une fissure de 10 cm sur les cotés du manche et avec le manche légèrement tordue. Et j'aimerais bien pouvoir avoir du matos potable pour me remettre a jouer et a enregistrer, mais la problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent car ma mère n'aime pas que je fasse de la musique, (ce qui l'avait bien arranger quand je suis tomber ^^) donc quand je veut quelle que chose je suis obliger de le payer par moi même, alors je vous pose la ma question : que me conseiller vous comme bon ordinateur ? Que j'ai au moins ça, après pour la guitare j'irais faire un devis chez un luthier, je pense bien y laisser la peau de mes fesses, mais il le faut !
Voilà, je vous remercie d'avance
Shouille !

Peace !

2

Citation :

  quand il y a quelle que mois je tombe la tête en arrière sur de la glace en snow, et la boom.... AMNÉSIE totale

 

c'est une malédiction des mickaêl? eek

Beat Thang 4 Life

3
Peut être bien x)

Peace !

4
A 15 ans, tu peux jouer sur une guitare normale
Donc le mieux c'est de jouer sur une guitare correcte, avec un manche bien droit
En occas, tu en trouves pour moins de 100/150€, ici sur af ou sur leboncoin
C'est ton meilleur investissement, car une fois que tu sauras jouer, tu pourras songer à t'enregistrer

Pour un pc, il faut compter au moins 400€.
Garde ton pc pour l'instant et prends plutôt un séquenceur comme reaper (tu peux le tester autant de temps que tu veux).
Si tu as besoin de banque de son, tu trouveras de vieux modules expandeur midi pour 50€, et cela fonctionnera bien avec ton vieux pc et les sons sont largement corrects. J'utilise encore mon vieux jv1010 pour composer, pas besoin d'instru virtuel et les projets démarrent en quelques secondes
Je vois d'ailleurs un Boss Dr Synth à vendre en ce moment, il est très correct (je l'ai eu) pour 40€ !

Pour des partoches, cherchent des fichiers guitar pro (gp/gp3/gp4/gp5) et tu pourras utiliser Tux Guitar (free)
Enfin pour t'accompagner, je peux t'envoyer la version 1.1 pour windows 3 de band in the box qui as déjà toutes les fonctionnalités de base
Et comme outils sympa pour guitariste, tu as Guitools (free), qui pourras te servir de boite à rythme et te donneras tous les accords et gammes, comme les pentatoniques !

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 01:05:48 ]