Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer avec Webcam avec un son de qualité!!!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer avec Webcam avec un son de qualité!!!
Tout d'abord,bonjour a tous et merci de votre aide.
Merci à la communauté des musiciens et amoureux de la musique.
En bref,
Je suis guitariste ,j'ai posté quelques video sur youtube!:bravo:
La prise de son a été faite via la prise verte de mon portable en y branchant un
micro de qualité basique.
La qualité de son est a revoir.
Comment ameliorer cela?
Acheter une carte son externe?
J'utilise une table de mixage ,enceinte hifi,ampli hifi.
Peut etre essayer avec deux micro?
Un micro collé sur les enceintes et un deuxieme pour ma voix?
Voila,tout cela dans un but amateur,je ne suis qu'un guitariste de chambre
qui aimerait jouer dans un groupe.
Merci encore!:D:
2
Si c'est une guitare électrique ou une électro, le mieux est de la brancher en direct (DI) sur une petite carte son usb
Pour les émulations d'ampli et de pédales, va voir http://www.grebz.fr/simulator.php
Pour la carte son:
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm

Sinon c'est de la reprise micro de l'ampli (sm57?) ou si c'est une nylon avec un micro statique (jamais fait, AT 2020, blue spark ?) => attention à l'acoustique de la pièce
Perso, j'ai fait électrifier ma folk pour enregistrer en DI, plus de problème de placement de micro, d'acoustique, ...

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 12:11:27 ]

3
Envoie quelques liens de ces fameuses vidéos qu'on puisse te conseiller (on pourra voir le matos que tu utilise, et avoir une idée du son que tu as) ;)
4
Merci pour cette réponse rapide.
En effet je suis dans les starting blocks pour acheter une carte son.
J'ai vu un peu tout ce qui se fait,vu les test.
J'avais reperé la Foscurite et j'ai vu un tuto,ca m'avait l'air un peu compliqué.
Foscurite utilise Pro Tools,connais tu ce logiciel?
La config de mon portable est un Processeur Intel Celeron 2.4Ghz,Ram 1GO
Est ce suffisant?
Steinberg,tu m'as fait decouvrir .J'ai vu que ca se vend pas mal chez Thomann .
Steinberg utilise Cubase qui est une bonne reference.
Connais tu Line6 Pod Studio UX1B?
As tu une preference en matiere de qualité de son?
Tout ces emulateurs d'ampli ca donne envie.
Je travaille beaucoup avec une acoustique Guild Gad25.
Merci encore de ton aide précieuse,
On ne peut faire sa route seul,on trouve toujours de l'aide,
A nous de faire profiter l'experience que l'on nous a transmis.
Merci
5
En théorie sauf erreur de ma part, ces matériels (interface audio Focusrite, Steinberg) sont indépendants des logiciels que tu peux utiliser (je pense par exemple que rien ne t'empêche d'utiliser une Focusrite avec un autre DAW, comme Reaper par exemple).

Sinon je n'ai toujours pas vraiment cerné tes besoins et ce que tu cherche, mais de ce que je comprends (jouer et chanter avec guitare acoustique dans le but de diffuser des vidéos sur Youtube), j'aurais plutôt tendance à te conseiller de faire simple et de considérer l'option d'un petit enregistreur audio/vidéo comme le Zoom Q2 :
https://www.thomann.de/fr/zoom_q2_hd.htm

Une démo prise au pif sur youtube (il y en a pleins d'autres) :


L'avantage c'est que c'est du tout en un, tu ne t'embête même pas à resynchroniser de l'audio avec de la vidéo, et surtout tu peux l’emmener partout avec toi (c'est tout petit et léger, et ça peut fonctionner sur piles).
6
Je n'avais pas pensé à un caméra/enregistreur, mais le son n'est pas top sur les électriques; sur l'acoustique, c'est correct étant donné que le son est dénaturé à cause de l'acoustique de la pièce (trop de reverb)
je sais qu'il existe aussi des micros à placer sur des caméras, j'ai vu un post récent à ce sujet, ici dans "bien débuter" (avec un lien vers thomann)

PS: Steinberg, c'est le créateur de cubase qui a été racheté par Yamaha, donc c'est une carte yam ;)
PS: la line 6, c'est pas top et l'intérêt était dans les émulations d'ampli, mais tu trouveras aussi bien en free
PS: pour ton pc, c'est très juste, mais pour 2 pistes et la vidéo cela devra aller
je n'ai pas fait de montage vidéo avec plusieurs pistes de son, donc je ne saurais pas te conseiller, si ce n'est que Cubase le fait mais est lourd pour ton pc. Samplitude studio doit le faire aussi et voir aussi si Reaper le fait ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 17:18:48 ]

7
Merci pour tout ces précieux conseils.
Je vais certainement opter pour la Steinberg UR22
Apres recherche, c'est une valeur plus sure.
Egalement me fier a l'essai réalisé sur ce site
Ainsi que ta premiere proposition qui fut ce materiel ci.
La foscurite est un peu en dessous mais bien.
Tu m'as fait découvrir Zoom ,merci.
Pour un choix plus polyvalent,je vais choisir ce materiel.
Encore merci!