Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre midi et expandeur

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre midi et expandeur
Salut,

Petit question en parallele avec un autre post!!
Si je veux une configuration comme celle ci:
- Un PC, un clavier maitre, des expandeurs,
est ce que mon clavier maitre peut se contenter d'avoir uniquement un midi in et un midi out pour controler mes expandeurs, ou lui faut il egalement un midi thru!!???
Et je voulais savoir quelque chose d'autre, completement different:
avec mon clavier maitre, j'affecte ou je veux le sons de mon expandeur??? je veux dire par la que j'ai réussi à trouver un beau son de grosse caisse un un joli son de caisse claire, je peux affecter ces deux son sur les touches do et ré ???
2
Le MIDI thru, ca dépendra du nombre d'appareils MIDI que tu veux chaîner...disons qu'au dela de 4, il faut utiliser le Thru. :clin:
3
Ouais donc quand tu en utilise 4 c'est lorsque tu fais du live avec, car pour du home studio, tu peux debrancher les expandeurs et les rebrancher !!!
4
Arf, oui, évidement...
5
Ou alors c'est que tu es une grosse fainéasse de Mous... :bravo:
6
Salut,
A mon avis pas besoin de thru sur ton clavier maitre : comme c'est de lui que va partir le signal midi tu n'as besoin que de une ou plusieurs sortie midi out. Si tu veux chainer plusieurs expandeurs alors utilise le thru de chacun de ces expandeurs. Le midi in sur un clavier maitre ne sert à rien.
Pour répondre à ta deuxieme question, et bien en fait ça ne dépend pas du clavier maitre mais bien de l'expandeur. Si il est capable de creer et gerer des drums maps alors oui c'est tout a fait possible.
Voila.
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
7
PInèze, il a raison, le garcon!!!
Quel con je fais!!!
8

Citation : Quel con je fais!!!



Mais non ! On a tous ce genre de questions existensielles ;)
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
9
Merci bien à vous deux!!!
:bravo:
10
ET vous vous y connaissez bien en clavier maitre??