Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Carte son] Driver animé d'une volonté propre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Carte son] Driver animé d'une volonté propre
Bonsoir à tous !

Etant "heureux" détenteur d'une carte son ESI Duafire, je songe maintenant à la vendre, mes années Mao derrière moi je ne m'en sert plus, (à tord peut-être) et je ne vois pas vraiment l'utilité qu'elle pourrait avoir dans la config tout hardware dont je rêve tant ... (corrigez moi si je me trompe)

duafire.jpg

Seul bémol : le driver me "lâche" sans cesse

Je connecte la carte son au Pc avec le câble firewire - jusque là no problem

Ensuite, j'insère le Cd d'installation, installation du driver toussa - no problem

la carte son allumé, le driver installé tout marche bien ... pendant 5 voir 10 minutes avec de la chance, passé ce délai, le tableau de bord virtuel de la carte commence à ramer grave, puis le Pc ne reconnaît simplement plus le driver, la un "glitch" ce fait entendre sur mes enceintes et c'est fini ... plus de son émanent du Pc. (redémarrer le pc et réinstaller le driver n'y change rien)

j'ai essayé avec toutes les autres versions du pilote et c'est à peu près le même cinéma ...

Comme je ne suis pas du genre à mettre en vente un produit défectueux, je viens vous solliciter pour savoir si vous avez eu des problèmes similaires et comment qu'avez vous fait pour y remédier ...

la machine en elle-même n'est pas endommagée c'est juste le driver qui fait chier

voilà :-D


j'avais déjà fait un topic à l'époque https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.550968,question-qui-me-taraude,post.7666597.html mais on a pas résolu le problème donc ...

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 21:04:37 ]

2
Le premier truc est d'éliminer le problème hardware
As-tu essayé un autre cable ?
As-tu essayé sur une autre machine ?

3
merci de ta réponse

Citation :
As-tu essayé sur une autre machine ?

tu entend bien par là un autre pc ?
je n'ai pas encore essayé, j'ai un second ordinateur, j'essayerais dès que j'aurais un moment de libre je te tiens au jus


je n'ai pas essayé en changeant le câble (je n'en ai qu'un) il faudrait que j'en commande un autre pour pouvoir essayer ... :??:

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 21:34:46 ]