Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question qui me taraude

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question qui me taraude
Bonjours à tous !

Après avoir fait le deuil de ma carte son ESI Duafire (240 euros) dont le pilote m'a lâchée ce matin après seulement 3 ans d'utilisation (impossibilité de réinstaller quelque version que ce soit du pilote, bref plus de son, merci ESI), je me suis posé une question fondamentale : en terme de qualité sonore, le mieux c'est une carte-son interne, en usb où en firewire ? et en terme de durée de vie aussi ... ce qui est sûr c'est que plus jamais je n’achèterais cette sombre merde qu'est la Duafire d'ESI
2
Aucune différence de son entre une carte en pci, usb ou firewire. Le plus simple et durable reste l'usb.
3
Très bien merci pour la réponse rapide ... et auriez-vous une bonne carte son à me conseiller pour remplacer ma défunte Duafire ? Sachant que je recherche principalement des sorties RCA pour mes enceintes (de préférence avec la voie centrale en plus des voies L et R, pour pouvoir brancher 3 enceintes) j'ai un budget pouvant monter jusqu'à 400 euros :)

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 14:08:46 ]

4
Si tu envisage de garder ta carte son quelques années et de faire évoluer ton système je te déconseille de choisir une carte avec des sortie rca, je recommande des sorties Jack TRS. Dans un premier temps, tu peux utiliser des câbles Jack/rca pour relier tes enceintes. Pour 400€ tu as déjà des très belles cartes son, à titre d'exemple: https://global.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-18i20/images

Pour définir un choix vers un modèle qui te correspond, indique nous le nombre d'entrée et de sortie dont tu as besoin et aussi si tu comptes enregistrer avec ou pas... bref un peu plus précisément ce que tu veux faire avec.
5
merci pour cette réponse claire :) très bien pour les sorties ... manque plus que les câbles !

pour le nombre de sorties si possible les deux sorties L et R avec la voie du milieu (je ne sais pas comment on dit) ... enfin pour un système à 3 enceintes, je ne pense pas avoir le budget ni la place pour un système à 5 enceintes ... non je ne compte pas enregistrer avec, donc le nombre d'entrées m'importe peu ... bien sûr la sortie casque n'est jamais de trop ! ;)

une question : pourquoi préférez-vous les sorties Jack TRS aux sorties RCA ?

heu oui déjà pour 240 euros la durée de vie du driver m'a extrêmement déçut ... pour moi une carte-son doit tenir au moins 10 ans, sinon je ne pourrais rien faire

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 14:47:40 ]

6
Tu peux tutoyer sur le forum c'est plus convivial :8) Les sorties rca sont source de parasites, les systèmes d'enceintes de monitoring possèdes des entrés TRS donc si tu compte un jour acheter des bonnes enceintes c'est un problème en moins, tu pourras les utiliser sans ajouter un boitier qui résout partiellement les problèmes... On ne peut pas acheter une carte en se disant qu'elle va tenir dix ans, l'évolution rapide de l'informatique ne le permet pas... Vises une carte qui est beaucoup vendu, il y a plus de chances que les drivers soit mis à jour pendant plusieurs années : focusite, roland, rme sont les première marque que je retiens dans ton budget. M-audio, Behringer ont des problèmes de qualités de fabrication et un service après ventes douteux. Je regarde se qui ce fait en ce moment... si d'autres afiens peuvent venir en aide ils sont bienvenus :-D
7
t'as essayer d'installer tes pilotes sur une autre machine ?
ils t'ont lâcher c'est a dire ?
changement d'os ou autre ?

:???:

8
Ben oui c'est vrai, je suis partie vers une autre carte son... icon_facepalm.gif Mais si on peut faire fonctionner la ESI, pourquoi pas ?
9
Citation :
Après avoir fait le deuil de ma carte son ESI Duafire (240 euros) dont le pilote m'a lâchée ce matin après seulement 3 ans d'utilisation


Un fichier de pilote qui "lâche", je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Peut-être une mise à jour de ton OS a-t-elle rendu ce fichier obsolète ?
Ou l'installation récente d'un nouveau logiciel aurait pu mettre le souk dans ton ordi ? Ca arrive parfois...

Avant de t'orienter vers une autre carte son, prends le temps de télécharger les derniers pilotes pour ta carte son sur le site du constructeur, de les installer et de voir si par hasard ça ne résoudrait pas ton problème.
10
concernant ma carte son, j'ai essayer de désinstaller et de réinstaller le pilote sans succès ... j'ai déjà galéré pour le désinstaller (chargement interminable), mais pour le réinstaller c'est mission impossible ... ça ne marche pas (un chargement sans fin arrive au niveau de l'installation m'obligeant à éteindre le pc en appuyant direct sur le bouton marche/arrêt)

j'ai essayé avec les pilotes de version supérieures (il y en a 3), qui m'ont "lâché" eux aussi au bout de 10 minutes ... quand je dit "lâché" je veux simplement dire que je n'ai plus de son ^^ même en redémarrant le pc où la carte rien n'y fait le driver ne revient pas.
après la carte en elle-même n'a rien, c'est juste "l'intérieur" apparemment qui déconne ... (le driver)

je n'ai pas eu de mises à jour récentes et je n'ai installé aucun logiciel, c'est arrivé comme ça

bref carte son hs, je n'ai même pas envie de réessayer, j'avoue m'être pris la tête dessus

Citation :
Les sorties rca sont source de parasites
ah bon, je ne savais pas :/

Citation :
On ne peut pas acheter une carte en se disant qu'elle va tenir dix ans
et c'est bien dommage ... :( je doit certainement en demander trop, pour avoir du matériel qui tiens un peu maintenant il faudrait dépenser des milles et des cents ... bref

Citation :
focusite, roland, rme sont les première marque que je retiens dans ton budget.
très bien merci pour le tuyau, je regarderais ça !

Citation :
M-audio, Behringer ont des problèmes de qualités de fabrication et un service après ventes douteux.


j'ai regardé sur internet et au vu des commentaires des utilisateurs, la marque Behringer m'a parut tout sauf formidable ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 17:01:11 ]