Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare acoustique

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare acoustique
Bonjour,
je joue de la guitare acoustique depuis quelques années, que ce soit du blues, fingerstyle ou un peu de flamenco et j'ai décidé d'améliorer la qualité de mes enregistrements. Souhaitant garder une trace de mes "exceptionnelles performances".

Niveau matos, j'ai un pc portable qui tient la route, une vieille mbox 2 et un micro SE.
Pour le soft je ne sais pas trop lequel choisir mais c'est pas vraiment un problème, en ce moment je penche pour Protools peut être.

Bon en fait j'aimerai faire évoluer mon matériel car le son ne me satisfait guère, pas assez d'aigu et des graves trop boueux je trouve, manque de précision en fait. J'ai essayé plusieurs prises différentes à plusieurs endroits de la guitare et je ne m'y retrouve pas.

Du coup que faudrait il que j'améliore ? Prendre un second micro pour une prise stéréo ? Mais lequel ?
Changer ma carte son ?

J'ai un budget de 1 000€ pour l'instant donc j'attends vos suggestions ! :D:

A noter que je ne suis pas expert en mixage du coup j'ai commandé le livre "Mixing Secrets for the Small Studio" histoire de m'améliorer !

Merci d'avance !
2
Bonjour,
vu ton budget,j'améliorerai les choses suivantes :
Ta carte son: Jette un oeil du coté des scarlett 2I2 ou UR22 de steinberg.
Ensuite , tu pourrai investir dans un petit couple de micro petite membranes:
Les oktava MK O12 sont pas mal cotés et c'est un achat que j'envisage moi même pour faire des prises de guitare accoustique.

Concernant le soft d'enregistrement, tu peux déja aller jeter un oeil du coté de reaper, ou de studio one dans sa version gratuite qui permettent déja beaucoup !

Et vu qu'on reste dans ton budget, je me prendrai un bon casque ou une petite paire d'enceinte de monitoring si tu n'es pas déja équipé!

3
Merci de ta réponse !