Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 2.0 ou 2.1 pour HC - HIFI et dématérialisé. - Truc de la mort qui tue qui fait tout
Bonjour,


Je souhaite profiter de vos lumières pour me faire un petit système qui je pense est compliqué :???: de part ses contraintes:

La pièce : 25-30 m2 (écoute à 3m, 3/4 personnes donc pas trop directionnel), mur en briques - placo - tapissés dans vieille maison.


:bravo: Ce que je veux :
- Des basses (pas Boum Boum mais bien définie) 6"=16cm mini si biblio me semble correct
- Des voies claires (télé et CD chanté, bon medium pour rock - pop ...)
- Des aigus pas criards (désolé Céline)
- Un bon son quoi (je sais c'est pas un critère (auditeur, environnement, sources ...))
- Le truc de la mort qui tue (même quand tu ressucites)

:fache: Ce que je ne veux pas (à tort ?):
- Kit 5.1-7.1 trop chiant, trop de fil et pour 2min de 3D dans un DVD/BR tout les mois : inutile.
- Barre de son : petit HP, manque de basse
- 2 systèmes : HIFI / HC : trop chiant, budget dispersé

:???: autre idée : micro chaine HIFI (Focal bird 2.1 )
Post interressant : https://fr.audiofanzine.com/chaine-hifi/forums/t.527821,denon-dm39-pioneer-x-hm71-que-choisir.html

Les sources :
- Télé 70% (sans devoir monter le son pour comprendre les paroles)
- Musique 25% : Cd, MP3, Radio internet tout styles : rock - electro - chansons à voie
Je crois que le pourcentage pourrait monter si bon son.
- Jeux vidéo sur PS3 5%

Les écoutes se font à niveau correct, mais de temps en temps faire cracher du Asaf Avidan ça retourne (pas de voisins).

:idee: Ce que je pense correct : (ampli +2 colonnes/biblio ou 2 enceintes biblio amplifiées ou kit 2.1)

- Ampli (NAD C316BEE - NAD D3020) - Cambridge Audio Azur 340A SE- Marantz PM5004 - Rotel RA04 - ...) + 2 bibliotheque (Dali Sensor 1, Focal, Eltax, Triangle, Boston ...)
- Ampli (NAD C316BEE - NAD D3020 - Cambridge Audio Azur 340A SE- Marantz PM5004 - Rotel RA04 - ...) + 2 Colonnes (Focal, Eltax, Triangle ...)
- Enceinte monitoring amplifiées: Presonus Eris 8 (pas trop de directionnalité ?)
- Kit 2.1 multimédia ? Focal XS

Ha oui le budget (histoire de vous faire halluciner ) : 600€ (ou moins ;) )

Privilégié la source (real HIFI) ? Bah pour un cd bien mixé pourquoi pas mais pour mes sources de merde genre mp3 128, TV ou radio internet peut-être pas de grand intérêt.

Vous l'aurez compris dur de satisfaire tous ces critères dont les maîtres mots sont QUALITÉ, polyvalence et simplicité.

Je remercie ceux et celles qui voudront bien répondre.

J'ai pas mal cherché dans les forum et ai trouvé pas mal de choses mais trop spécifiques à une seule utilisation.

Je compléterai selon mes trouvailles, idées, vos réponses .
Si ce post intéresse du monde je suis prêt à intégrer les réponses pertinentes. Je pense que cela peut intéresser du monde.
----------------------------------------------
Vahou 100 visites, je me dit que ça va venir ;)

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 05:26:06 ]