Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet scarlett studio ou scarlett 2i4 + sennheiser e945

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion scarlett studio ou scarlett 2i4 + sennheiser e945
Bonjour à tous.

Après avoir pratiqué la MAO sur un ordi "fixe" avec comme materiel une sound blaster audigy 2 platinum pro et un micro acheté en grande surface je voudrais refere une bonne installation sur mon ordi portable asus K555 VD.
port usb 2 et 3
Processeur intel core i3-3120 CPU 2.50 GHz
Memoire RAM 4 Go
Systeme exploit 64 bits, processeur x64
Windows 8

J'utilise exclusivement des plug in vst dans le fruityloop et monte parfois à 40 pistes (entre les instruments et programmation d'effets).

Je cherche un bon micro et une bonne carte son externe sans que ça me coûte trop cher.
Après avoir arpenté de long en large et en travers les avis, les sujets du forum, j'en suis arrivé à hésiter entre deux possibilités (eh oui il faut bien faire un choix)

Soit je pars sur le pack scarlett studio https://fr.audiofanzine.com/pack-mao/focusrite/scarlett-studio/avis/r.112629.html
ou sinon je pensais au scarlett 2i4 couplé à un micro sennheiser e945.

Le prix du pack est attractif mais je crains que le micro ne soit pas de très bonne facture (même si je ne suis pas un bon chanteur a proprement parlé), j'ai déjà un casque et il n'y a pas de gestion midi puis je me dis que dans le temps je voudrai peut etre rajouter un clavier maître.

Ce qui m'importe le plus (comme tout le monde je suppose) c'est d'avoir un bon rendu son. Que le micro ne capte pas les bruits de fond et qu'il y ait le moins de souffle possible (je ne travaille pas dans une pièce isolée) et j'ai aussi un léger cheveux sur la langue donc un micro qui ne "prend" pas trop les s :)

Qu'en pensez vous, peutêtre aurez vous même d'autre choses ) me proposer.

Je vous remercie d'avance.
2
Le E945 est un bon micro chant de scène. Ce n'est pas un micro de studio, même si ça fonctionnera. Comme tu peux chanter tout près du micro, ça limite les soucis d'environnement bruyant, mais au détriment de "l'air" qu'apporte une prise à distance.
Je n'ai pas utilisé le 945 mais j'utilise régulièrement le 935 (pas pour moi, pour les chanteurs sur scène). Si le 945 a le même type de son, ça peut poser des problèmes de sifflantes. Dans ce cas un Shure SM86 est peut-être plus adapté. C'est aussi un micro de scène, mais c'est un statique plus "velours". L'AT2010 est souvent cité aussi (je ne connais pas).
Je ne peux pas te conseiller en micro de studio. A peu près tous les micros statiques pas chers ont une bosse dans l'aigu pour rendre le son plus précis, mais qui peut poser des problèmes de sifflantes. Pour trouver quel micro convient à ta voix, il n'y a qu'en essayent qu'on peut le savoir. Aussi bien le bon vieux SM58 est celui qui t'irait le mieux!
Et puis ne pas se leurrer: un micro peut adoucir des défauts, mais cela ne transforme pas n'importe qui en Caruso.
3
Merci Nick pour ta réponse. Ton dernier commentaire m'a fait rire, je te rassure je ne cherche pas un micro qui rende ma voix "meilleure" je sais que c'est pas le micro qui fera de ma voix une splendeure. Je cherche juste quelque chose ou j'évite surtout le souffle et la prise de bruits ambiant.

Et pour la carte son un avis?
Si d'autres personnes ont des micros à me conseiller ce serait bienvenue merci