Audio-Technica AT2010
+

Audio-Technica AT2010

AT2010, Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Audio-Technica.

4 avis d'utilisateurs
Neuf à partir de 114 € prix moyen : 115 €

Test Audio-Technica AT2010

Test du AT2010 d'Audio-Technica

Test du AT2010 d'Audio-Technica

Rester statique sur scène ? En matière de micro, tout est affaire de compromis. Pour la scène et particulièrement pour le chant, les micros dynamiques règnent en maîtres. Pourtant, cette domination pourrait bien être mise à mal par l'arrivée de micros statiques à main, dont l'Audio Technica AT2010 que nous testons aujourd'hui… Lire la suite…

Acheter neuf Audio-Technica AT2010

Bax Music
(794 avis)
AT2010 micro 115 €
Terre de Son
(22 avis)
AT2010 114 €
Sononet
(2 avis)
AT2010 Micro vocal à condensateur cardioïde 114 €
Woodbrass
(413 avis)
At2010 115 €
Pourlesmusiciens.com
(57 avis)
At2010 115 €

Fiche technique Audio-Technica AT2010

  • Fabricant : Audio-Technica
  • Modèle : AT2010
  • Catégorie : Micros statiques à transistors à petite membrane
  • Fiche créée le : 30/10/2007

Distribué par Audio Technica Europe

»

Avis utilisateurs Audio-Technica AT2010

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
 2 avis50 %
 2 avis50 %
Rapport qualité/prix :
Mai 206/05/2017

L'avis de Mai 2"Bon sur scène et Studio"

Audio-Technica AT2010
Micro de scène et en Home Studio, micro pour chant sur table mixage directe ou sur carte son Foscurite Scarlett 6i6.
Solide et membrane bien protégée (double grille et légère mousse, faisant office de filtre anti-pop) Très bon niveau de sortie, même si il est en dessous du ATM710.
Idem par rapport au ATM710, pas d'atténuateur 0dB à -10dB
Mais une superbe réponse avec son condensateur, permet une voix limpide et intelligible.
Le rendu est excellent on se croirait presque avec un micro de studio statique, attention comme eux il lui faut une alimentation fantôme de 48V, sinon pas de son.
Toujours le seul reproche, pas de on off, pourtant très pratique sur scène, sinon vraiment un son pro pour un moindre coût. Bien au dessus de micro style SM-58 qui font référence dans le domaine du chant.
»
dart28/08/2016

L'avis de dart"Pas (trop) cher et efficace! "

Audio-Technica AT2010
Micro cardio à condensateur qui a évidemment un bon niveau de sortie (en comparaison avec un beta 58 qui n'est pourtant pas sen reste à ce niveau!) et qui est capable de restituer une large plage de fréquence (40 à 20.000 Hz). Il offre un son détaillé et nerveux qui ne nécessite pas une égalisation sauvage pour se placer dans le mix (à part peut-être dans le bas du spectre).

En revanche et c'est ce qui peut en rebuter certains, il est un peu léger (233 gr contre 278 gr pour le beta 58) et nettement plus sensible aux bruits de frottement. Enfin, mais c'est le lot de tous les micros à condensateurs, il requiert une alimentation fantôme (48 volts) pour l'alimenter donc veillez à disposer de cette spécificité sur votre table de mix/carte son/hp avant de vous tourner vers ce micro.

Je dois encore le tester en live mais j'avoue que les premiers tests effectués avec mon beta 58 à la maison (test comparatif réalisés sur une interface audio UA Apollo quad) me laissaient un goût amer quand je repassais de l'AT2010 vers le beta… A voir si cette sensation se confirme en live, les paramètres de poids et les bruit de manipulation pris en compte…

Sinon, côté souffle, RAS...
»
fgrillet18/05/2008

L'avis de fgrillet

Audio-Technica AT2010
C'est un micro statique plutôt dédié live qui a une bonne résistance face au larsen. Je cherchais une alternative à un Beta58 qui ne convenait pas à l'un des chanteur dont la voix (plutôt medium) portait beaucoup moins que les deux autres. Ce micro apporte une présence incontestable à son utilisateur.

AVIS GLOBAL

Il est utilisé depuis 6 mois, essentiellement pour du live et des répétitions. Aucun problème de larsen jusqu'à présent, même avec plusieurs retours environnants. Le rapport qualité/prix est étonnant, surtout venant de la part d'une marque réputée. Excellente finition, peut-être un peu léger (comparé à un beta58...) et un peu plus sensible aux frottements. Pour le reste, que du bonheur !

Edit du 13 novembre 2009 : j'en ai désormais 3 et je les trouve beaucoup plus précis que les beta58. Un autre avantage est que le placement du moniteur est identique à celui d'un SM58 (180° et non 120° comme pour les beta). Cela ne perturbe pas les "vieux" ingés-son ;-)
»
marsupy_l_ami12/08/2007

L'avis de marsupy_l_ami

Audio-Technica AT2010
Quel type de micro ?
Micro d'apoint ou pour débuter.
Utilisé chez moi principalement pour la prise de chant studio. Il rempli ce rôle parfaitement. Je l'ai relié à un petit préampli, Audio Buddy (M-Audio).
Cependant la sensibilité de ce micro permet d'enregistrer simultanément avec une prise direct pour guitare ou piano, une piste "enveloppe" rajoutant beaucoup d'espace à l'instrument et un côté un peu plus aigu au son.
Même si ce n'est pas sa fonction initiale, il fait globalement l'affaire en live, à condition de positionner les éléments correctement et de régler finement le gain (Larsen oblige sinon !)

Quelles caractéristiques ?
Micro statique à main, à condensateur cardioïde.
Il utilise le même diaphragme que le AT2020 (le grand frère), procurant une restitution assez naturelle de la voix.
Freq : 40-20000 Hz
Niveau sorti -48 dB
Pression acoustique Max : 136 dB
Dynamique : 113 dB
233 gr / 179.1 mm / diam. 50,8mm

AVIS GLOBAL

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 2 mois.
Quelle couleur de son ?
Il semble plus à l'aise pour restituer les aigus et mediums que les basses, mais dans mon cas, le son est globalement fidèle à la voix du chanteur.
Verdict !
C'est à mon sens le micro de base le plus polyvalent, on réalise des prises studio très digne, et sa prise en main permet d'assurer des live sans hurler comme un perdu !
Il me semble idéal pour débuter en studio et faire ses premiers live sans investir dans plusieurs micros très dédiés (et très chers !!!).
Bémol cependant, sa polyvalence est valable pour des musiques calmes de type ballades piano - guitare - voix. Son utilisation pour du heavy métal ou du rap me semble très difficile en live.

"Un choix que je referai au vu du budget (130 € avec pied, câble, bonnette et housse micro)"
»

News Audio-Technica AT2010

[NAMM] Audio-Technica AT2010

[NAMM] Audio-Technica AT2010

Publiée le 20/01/07
Audio-Technica présente l’AT2010, un microphone à main et à condensateur pour la voix.

Images Audio-Technica AT2010

  • Audio-Technica AT2010
  • Audio-Technica AT2010
  • Audio-Technica AT2010
  • Audio-Technica AT2010

Découvrez d'autres produits !

Micros statiques à transistors à petite membrane concurrents

Autres micros statiques à transistors à petite membrane Audio-Technica

Autres dénominations : at2010, at 2010, at20 10, at 20 10

Évolution des prix -Audio-Technica AT2010

Forums -Audio-Technica AT2010