Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant déjà passioné cherche conseils !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant déjà passioné cherche conseils !
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère poster au bon endroit, le forum étant assez grand.

Voilà, je vous expose mon cas personnel :

Ça m'a toujours plu de passer du temps sur des logiciels musicaux, étant gosse je bidouillais Acid, plus tard je suis passé sur Fruity Loops, aujourd'hui je me retrouve sur Logic Pro X, Pro Tools 10 à l'occasion.
Je fais de la batterie depuis maintenant 7 ans, je dispose d'une Roland TD3-VDRUM, et plus récemment je me suis mis à prendre des cours de piano, aussi ai-je acheté pour l'occasion un clavier maître Roland A-500 PRO.
Je suis désireux de faire ma propre musique à titre passionnel, aussi j'ai décidé de me lancer dans la création d'un Home Studio, mais je suis un vrai débutant en la matière, même en fouinant sur le net je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

Mon matos actuel :

Batterie Roland TD3 VDRUM
Clavier Maître A 500 PRO
MacBook Pro OSX 10.9.4 2,4GHz
Logic Pro X / Pro Tools 10
Casque

Pour mon projet, je suis prêt à investir de 200 à 300e par mois dans du matos.

Mes questions :

.Je voudrais pouvoir enregistrer ma batterie directement sur Logic Pro x, que me faut-il (le logiciel ne reconnait pas ma batterie) ? C'est à ça que sert une carte son ? Si oui, pouvez-vous me conseiller des modèles adaptés et bon rapport qualité prix?

.Pensez-vous qu'il est possible que je me serve des pads de ma batterie, avec des sons autres que ceux déjà programmés dedans, via mon logiciel par exemple ?

.Au niveau des effets, pour m'amuser, je pensais à un Korg Kaoss Mini pad 2

Et pour la boîte à rythme, pour m'éviter d'éditer à la main sur le logiciel ou ne pas être bloqué par le "peu" de son de ma TD3, je pensais à un Korg Kaossilator Pro +