Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi plus on diminue la buffer size , plus on risque de planter ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi plus on diminue la buffer size , plus on risque de planter ?
Bonjour,

J'ai aussi noté que

+ buffer size augmente, + latence augmente
+ buffer size diminue + latence diminue

et que on pouvait en conclure qu'en rec il faut mettre le buffer size au mini et en mix au max.
Je ne comprend pas pourquoi on peu en conclure ça

merci

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:12:12 ]

2
La mémoire tampon est cadencée à une certaine vitesse, un petit buffer size fait que cette mémoire tampon se remplie et se vide rapidement. Un buffer size plus grand (avec la même cadence ou vitesse) met plus de temps à se remplir puis se vider.
En enregistrement on veux qu'il y ait le moins de latence possible pour que le musicien que l'on enregistre n'entende pas de décalage perceptible entre l'emission du son de son instrument et ce qu'il entend dans le casque: c'est en réduisant la taille du buffer que cette latence est réduite.
3
en fait ça c'est ce que j'avais compris :D: mais merci tout de même,

par contre je ne comprends pas pourquoi une taille max de buffer est préconisée en mix

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 23:14:48 ]

4
En mix, l'ordi fait plus de calculs. Certains se font plus rapidement d'autres plus lentement mais pour que le flux audio soit constant il faut un plus grand buffer sinon tu as des coupures dans le son qui sont très désagréables.