Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce pc est -il correct pour faire de la MAO ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ce pc est -il correct pour faire de la MAO ?
Bonjour à tous,
Je débute en MAO sur mon pc portable depuis quelques mois et j'ai la possibilité de récupérer un pc fixe gratos tout en un MSI Wind Top AE2010 et je me demande si je peux le dédier à la MAO.
Sa configuration convient-elle pour de la MAO à un petit niveau ( enregistrement soit une guitare électro acoustique, soit un piano numérique Yamaha qui peut aussi servir de contrôleur midi, soit une voix avec carte son Roland Quad Capture + Sonar)?
Et si non, comment le booster si cela est possible bien sûr ?
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 7
Type de processeur DualCore AMD Athlon X2 3250e, 1500 MHz (7.5 x 200)
Nom de la carte mère MSI Wind Top AE2010 (MS-6650)
Mémoire vive 2048 Mo DDR2 800 Mhz
Disque dur 320 Go 5400 tpm

Merci pour vos éclairages, j'en ai grandement besoin.
2
En midi et audio sans probleme, par contre c'est la gestion de la Quad-Capture qui risque d'etre limite, tu peux augmenter la ram jusqu'a 4 giga, ça aide,

Sinon trouver une carte son plus ancienne, moins gourmande,
et utiliser un logiciel beaucoup plus leger que Sonar, par ex EnergyXt.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 10:46:09 ]

3
Merci pour l'info, l'augmentation de RAM ne devrait pas poser trop de problèmes, je vais aller voir mon dépanneur informatique et le tour sera joué.
En revanche, je vais avoir dû mal à me séparer d'une carte son achetée il y a peu.
C'est quoi en fait le problème avec la quad-capture ?

Pour la gourmandise du daw, est ce qu'il est possible de le faire tourner sur un autre disque ? On m'a parlé de SSD mais je ne sais pas trop ce que c'est et si c'est jouable sur ce pc.
Coté sauvegarde fichiers audio et datas diverses, j'ai un disque dur externe d'1 To qui pourrait faire l'affaire.

@+
4
Idéalement, il faudrait un DD supplémentaire dédié aux données (sans logiciel dessus, donc) dont la vitesse de rotation soit de 7200tours-min. WD black caviar par exemple.
5
Citation :
C'est quoi en fait le problème avec la quad-capture ?

la configuration processeur minimum requise c'est dual core 1.6 ghz, mais ça passera
peut etre.
6
salut Za3!
Pour avoir déja une idée de ce que ton pc peut faire, TU DOIS DEJA L'OPTIMISER POUR LA MAO afin de "nettoyer" ton pc (applications et programmes inutiles,nettoyage du registre,options d'alimentation, gestionnaires de périphériques,mise à jour ds pilotes, désactivation de certains services Windows etc....)
APRES, tu pourras savoir vraiment si tu dois racheter des composants pour le booster ...ou pas!
c'est vrai que le processeur parait léger pour la MAO, mais tu n'as parlé que d'enregistrer une voix et des guitares, donc ça pourrait quand même le faire car tu n'utilises pas de vst(très gourmand en ressources)

si jamais ça ne fonctionnait pas, tu peux alors le bosster en achetant par exemple:
- en supposant que ta carte mère est basé sur un socket am3(à verifier), tu peux remplacer ton Athlon II par un Phenom II * 4( comme par exemple le Phenom II 965, 60euro d'occasion)
- tu peux aussi rajouter de la Ram (monter à 4Go)
- changer ton dd 5400 tours par minute en 7200tours par minutes

effectivement, garde ton dd 1To pour tes sauvegardes.
j'espère t avoir aider, sinon n'hésite pposer d'autre questions.