Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements : Ableton Live 8+iZotope 5 avec carte son Alesis iO2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillements : Ableton Live 8+iZotope 5 avec carte son Alesis iO2
Bonjour tout le monde,

Je bosse actuellement sur une maquette en home-studio avec un collègue musicien. Instruments acoustiques (guitare nylon, accordéon, ukulélé, voix...), assez peu de pistes... L'idée est d'aboutir les enregistrements et le mix autant que possible, et de voir ensuite à confier le master à qqun de plus compétent.
Donc pour le mix, peu de traitements parce que je maîtrise pas bien : égalisation (surtout sur les instruments acoustiques, mes micros petit budgets ne sont pas toujours flatteurs), réverb, un peu de compression... Je bosse sur MacBook, avec Live 8, un carte son 2 pistes Alesis iO2 branchée en USB, des micros SM58, Apex 415, AKG C416.

J'utilisais jusqu'à maintenant les plug-ins de base de Live, usant du bon vieux précepte, "on fait avec ce qu'on a", mais j'ai récemment pu mettre la main sur iZotope 5 et des presets assez bien foutus. J'ai donc utilisé l'équalizer iZotope sur un projet. Mais voilà que maintenant le son craque de partout (ça ne le faisait pas lorsque j'ai utilisé le plug-in au départ.
Les grésillements disparaissent si je ne passe plus par la carte son, en branchant mes enceintes directement sur la prise casque du MacBook. Ils disparaissent aussi si je supprime tous les traitements iZotope.

Avez-vous une solution pour ce problème, ou une idée de quoi changer dans mon install ou ma config ?

Merci d'avance !