Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour du drum and bass, acid, techno ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé pour du drum and bass, acid, techno ?
Bonjours à tous !

j'ai finalement été déçu des parties synthé de l'electribe mx, qui ne me conviennent pas car trop "minimaliste" (sonorité bof bof au final, pas tant de possibilité de modulation que ça, séquenceur PAS DU TOUT intuitif, sans parler de la monophonie)

je songe donc à vendre ma groovebox pour un vrai synthétiseur, avec polyphonie, séquenceur, possibilités de modulation et de création du son, (synthèse par oscillateurs, par FM etc) enveloppe et LFO enfin bref un VRAI synthé quoi

le Thor de reason est un bon exemple du type de synthé que je recherche

seul bémol je n'ai pas un budget énorme pour l'instant de préférence moins de 500 euros

que me conseillez-vous comme machine ?
j'attend vos retours ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 17:53:25 ]

2
3
après si tu veux un seq dedans pour ce prix c'est "un peu" plus rare : korg ms2000, radias, roland jp8080, quasimidi sirus ou polymorph, exit clavia, waldorf, novation ou access même si les arps de ces derniers sont redoutables.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 18:28:44 ]

4
ok merci :bravo:
5
je vend mon synthé tout en un... un novation, au cas où si tu es sur montpellier, je fais pas d'envoi ;)

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/novation/XioSynth-49/petites-annonces/i.819112.html

peut être pas hyper complet mais pas cher et un compromis correct!

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 12:08:01 ]

6
yep, j'ai flashé sur le Pulse de Waldorf ... à part la monophonie et l'absence de clavier (module analogique oblige) si j'en crois les avis des utilisateurs d'Af ce synthé est un petit bijou :bave:

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 14:08:12 ]