Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe aide newbi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son externe aide newbi
Salut les ingés son alors voila je vien de me commander une carte son scarlett 2i2 avec un sm57 afin de pouvoir (enfin) m'enregistrer, mais lors de l'achat je n'ai pas penser à mon clavier midi qui était rangé dans le placard.
Le clavier est équipé de sortie midi in et out contrairement a la carte son qui elle n'est équipée que de deux entrées combo XLR / TRS.
Alors donc ma question puis-je tout de même enregistrer le synthé sur le pc et si oui est-ce que la carte son externe est prise en compte même si le clavier n'y est pas branché directemment?
Merci pour la lecture, en espérant avoir des réponses,:bravo:
un sourd audiophile.
2
Salut,

tu pourras enregistrer l'audio du synthé en passant par les entrées en face avant. Attention à bien choisir le type d'entrée (ligne au lieu de instr).
Par contre, tu ne pourras pas enregistrer le MIDI ou piloter des pluggins d'instruments. Tu devras acheter une petite interface MIDI USB supplémentaire pour ce faire.

Enfin, je suppose que tu parles bien du PSR-280 que tu renseignes dans ta fiche matos.

Citation :
est-ce que la carte son externe est prise en compte même si le clavier n'y est pas branché directemment?


Je ne comprends pas la question.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Ok une interface midi usb alors je vais essayer de me trouver ça, pour le clavier oui c'est bien celui la :D:.
Ma question c'était de savoir si la qualitée d'enregistrement du clavier sera inférieure si je le branche directement sur le pc au lieu de passer par la carte son. Et merci pour la réponse !:bravo:
4
OK. Je comprends.

L'interface MIDI ne transfère aucune donnée audio, juste des ordres à des instruments.

La qualité audio sera bien meilleure avec l'interface audio que avec le pC en direct (enfin, normalement).

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2