Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft pour débutant

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soft pour débutant
Bonjour tout le monde,
je débute, pour tout vous dire, j'ai même pas encore commencé tellement tellement j'suis au début.
trève de plaisanterie, j'ai un synthé YAMAHA XXX super bien avec lecteur de disquette mais j'sais plus son nom exact, et je souhaite le connecter à mon PC alors quelques questions :

1) quel cable et quel prix ?
2) ayant une carte son standard, enfin les trucs tout fait vendu à CARREFOUR quand t'achetes une UC, dois je prendre une nouvelle carte plus adaptée à la MAO et p't'etre en existe t il à prix raisonnable?
3) quel soft dois je utiliser pour avoir une partition à l'ecran quand je joue au synthé, puis pour pouvoir modifier, enregistrer..... mes compos en gros.

PS : je début encore une fois donc soyez pas trop pro dans les réponses pour que je les comprennent !!!! :oo:
2
Bon alors sans etre trop pro, je vais te dire un truc :
J'y connais rien en claviers et tt ett mais bon j'"avais envie de te répondre parce que personne ne le faisait...
dsl
courage, la bonne personne (celle qui a la bonne solution) va passer !


:P:
http://notaperfectgirl.com/
3
J'ai regardé rapidos hier soir mais de ce nom de port dans finale2004. le soft a l'air sympa mais j'connais rien, en tout cas, j'veux en faire ce WE alors PLEASE HELP HELP :(((
j'veux juste detecter mon clavier moi, des conseils !!!!!!!
4
Salut pipol,pour envoyer des données vers ton pc,tu as besoin d'une carte son avec une interface midi :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42797,mao,emu_0404.html

c'est un exemple,tu as pleins d'autres choix suivant ton utilité
5
Voila un logiciel séquenceur (pro) qui te permet de travailler avec une partition

https://www.steinberg.fr/products/sx3/index.html
6