Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info pour un neofite.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info pour un neofite.
Salut a tous et a toutes..
:oo:
voudrai savoir si en achetant une carte audio numerique du style Hoontech dsp 2000 avec rack adda 2000 ( 8 pistes) sa me suffirai pour enregistrer mon groupe (par le biais de micros pour tous les instrus batterie, basse, 2 guitare, chant )... ou me faut il un préampli ou eventuellement acheter une table de mix et utiliser son préampli...

pas evident de débrousailler tout ça quand on est néophite donc merci pour d'avance pour votre aide..
:clin:
2
Vaste programme :??:

Tu veux enregistrer en live ?
Ou les instrus les uns apres les autres ??

Tu veux faire une maquette a faire ecouter a tout plein de gens ou juste une demo pour ta copine :mdr:

Selon ce que tu veux faire, ton budget risque de passer du simple au double !

A+
3
:aime: pour ma copine bien sur!!!
mais il se trouve que ma copine a une ouîe trés fine et qu'elle aime le bon son enregistré enregistré en live ... :8)

:??:
plus serieusement ce qui m'interresserai serai de pouvoir enregistrer de 4 à 8 pistes simultanées (voire plus mais je pense qu'au niveau prix ça va pas passer...)

..voila pourquoi je parlais de la hoontech... mais il dois y avoir d'autre bonnes cartes (la hoontech a l'air un peu galere a configurer vue les reactions des utilisateurs)..
et de plus je voulais savoir quelle "chaine" faut il mettre en oeuvre pour arriever a un resultat pas trop degueu: un préampli avant la carte, ya t il des cartes avec préampli intergré, une table de mixage est elle obligatoire peut -on utiliser son préampli...
dans le but d'enregistrer des petites maquettes...

enfin tu vois les questions de base du debutant en home studio... ;-)

dur dur d'etre plus dans mon état de connaissance actuel en la matière!! désolé..)
:oo:
4
Ben, t'as lair de le vouloir ton preamp !

Si je comprends bien tu veux enregistrer tout le monde en meme temps ?
Et tout sur ton pc ?
Tout en gardant la meilleure qualite possible ?

Ben il te faudra pas mal de micros avec une table de mix.
Le tout balance sur ta carte son.
Le preampli te servira surtout pour la voix.
Pour les instrus, utilise ceux de la table pour commencer.

Perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus dur que d'enregistrer en live.
Faut placer les micros, regles les niveaux, satisfaire tout le monde ...

Mise a part les 2 micros au milieu de la salle evidemment :clin:

A+ :-)
5
Oula 2 micros ... je me disais qu'avec mon bon vieux poste sony K7 ça pourrai faire l'affaire.. le probleme c'est que j'ai plus de K7 vierges...

(je finirai presque par devenir marrant moi....faut que je me calme :8O: !!)

donc si j'ai bien compris et en résumé il faut dans l'ordre et au minimum :
des micros
une table de mix
une carte audio num
et un bon soft pour retoucher les prises de son

c ça?

:8)

bon d'accord mais (je suis sur que tu me vois venir..), quel micro quelle table de mix quelle carte?
j'ai un budget de 5000 frs... je pense que pour du 8 piste la carte a/N + la table 8 voies ça va faire un peu chero..
donc puis-je bidouiller des trucs du style plusieurs micro (exemple pour la batteuse) sur la meme piste de la table de mixage ..et donc partir sur l'achat d' une carte a/n 4 piste..


(pour ce qui est de la difficulté d'une prise live... j'ai jamais fait donc pourrai pas dire..mais le jeu a plusieurs crée qd même une energie differente..enfin a mon umble avis de musicien..)
6
Pour enrgistrer en live faut que tu compte:
2 pistes pour la batterie ( apres passage par une table de mixage ) si tu veux garder la stereo.
1 piste pour la basse
1 piste pour chaque guitare
1 piste pour le chant

donc au total: 6 pistes.
a savoir que si tu veux tout reprendre par des micros il te faut je pense soit des preamps soit une carte son dont le gain sur chaque entrée est variable ou au minium 4 puisque la vatterie sort au niveau ligne de la table de mix.

Voila j'espere que j'ai pas dis de conneries sinon les autrees mec corrigeront. Sinon pour quelle carte et tout ca la je peut pas t'avancer faut voir avec ceux qui s'y connaissent mieux.
Si juste un truc regarde les prix en VPC en allemagne c'est grave insterressant ( ex: DSP 2000 + ADDA2000 -> 380€ !! )

Jacky repenti. SeuRn

7
:??:

dites... vous allez trouver que je sais pas ce que je veux...(et c'est a peu prés vrai..)

mais est ce qu'un multipiste numerique d'occaz pour 5000 francs environ (mon budget) ça serai pas bien aussi pour ce que je veux faire?
8
Effectivement :bravo:
Mais ton probleme se situe au niveau du nombre de micros dont tu auras besoin, donc d'une table avec suffisement d'entrees donc + chere.

Ou alors tu te trouves un dtd avec mini 8 entrees mini et tu branches tes 8 micros dessus.
Pourquoi 8 ?

Guitares => 2
Basse => 1
Chant lead => 1
Choeur => 2 (facultatif mais bon ...)
Batterie => 4 mini et encore, il y en a qui vont me tuer ::oops:
1 pour la grosse caisse
1 pour la caisse claire
2 pour les overhead, qui serviront a reprendre les toms.

Donc il faudrait que tu achetes :
8 micros, de marque differentes
1 dtd
Les cables qui vont bien etc etc ...

Bon courage :clin: