Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de chaînages et branchements - Niveau débutant

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions de chaînages et branchements - Niveau débutant
Salut à tous !

Je suis sur le point d'enrichir mon home-studio avec les éléments suivants :
un piano numérique (Kawai mp7)
un synthétiseur (encore indéterminé)
un looper (Boss RC-505)
et une surface de contrôle (Novation Remote Zero SL MKII).

C'est un considérable bond en avant pour moi qui, jusqu'à présent, possédais un Macbook Pro, Logic X, une Duet 2 (avec fonction Midi/USB) et un petit clavier-maître samson.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment brancher toutes ces instruments de façon à obtenir un ensemble fluide et cohérent.
Étant donné que j'habite la campagne picarde et que personne autour de moi n'est expert en la matière, j'ai fouillé les forums d'Audiofanzine, où j'ai appris quantité de choses intéressantes, comme de coutume.
Mais j'ai l'impression d'être encore plus paumé qu'avant concernant le choix des câbles que je dois acheter, en quelle quantité et à quels culs les brancher !

À toutes fins utiles, voici l'idéal que je voudrais atteindre :

Le piano numérique Kawai mp7 est mon clavier-maître principal : en plus de pouvoir enregistrer les sons inclus dans mon séquenceur, il pilote les instruments logiciels de mon ordinateur et les sons du synthétiseur hardware.

Si je ne m'abuse, il faut donc que ces instruments (le piano numérique le synthé hardware) soit reliés l'un à l'autre ET à l'interface audio externe, en l'occurrence la Duet 2 for Ipad and Mac.
Mais comment, avec quel câble, dans quel ordre, dans quel sens ?
La Duet dispose de deux entrées et deux sorties Mic/Instrument et d'un port Midi/USB.

Si je branche le synthétiseur hardware en midi dans le Kawai mp7 et que ce dernier est branché à la Duet 2, est-ce que je pourrais jouer et enregistrer les sons du synthétiseur hardware sur Logic ?
Si oui, pourriez-vous me donner le détail de la procédure ?
Sinon, dois-je acheter une interface midi, une merge box ou autre chose dont je n'ai pas connaissance ?

Merci de votre aide, et bonne année !