Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur aquéreur de synthé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
1 Futur aquéreur de synthé
Je pense acquérir un synthé mais je voudrais connaitre quelques généralités sur ces instruments:
Quelle est la grosse différence avec un clavier "ordinaire"
Comment sont nommés les son,trouvent on les memes sur les differentes marques d'appareil?
Y' a t'il des styles d'accompagnement?
Faut t'il rajouter un appareil si on veut creer des pulsations rythmiques?
2

Citation : Quelle est la grosse différence avec un clavier "ordinaire" ?


Pouvoir créer ses propres sons si pour toi clavier "ordinaire" fait référence aux claviers arrangeurs genre PSR ou aux pianos numériques.

Citation : Comment sont nommés les son ?


Nommés ??? Ben la guitare c'est "guitar" ;) mais souvent les noms sont un peu loin de la réalité sur les synthés qui essayent de simuler des instruments acoustiques. Sinon tu as les pads (nappes), les leads, les fx (effets)... La différence entre pad et lead a été discutée sur le forum.

Citation : trouvent on les memes sons sur les differentes marques d'appareil?


Non les sons sont différents et heureusement ;)

Citation : Y' a t'il des styles d'accompagnement?


non sauf quelques exceptions comme le Karma mais ce ne sont pas vraiment des styles.

Citation : Faut t'il rajouter un appareil si on veut creer des pulsations rythmiques?


Une boite à rythme habituellement pour les synthés qui ne font que de la synthèse sonore. Mais il existe par exemple les workstations (triton, k2000...) qui proposent plusieurs outils.
3
Merci d'avoir répondu a mes questions certes un peu bébêtes mais j'habite en province et dans les boutiques ils ont aucun synthé (que des claviers portables genre psr)
et c'est pas evident de poser des questions sur un truc qui y a pas en magasin.
Par contre je vois plus le Korg Trinity, comment çà se fait?
4
La production du Trinity a été arrêtée avec l'arrivée du Triton. :(