Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon utilisation ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon utilisation ?
Bonjour,
tout d'abord je m'excuse d'avance de cette question déjà posée mille fois mais qui, je pense, a une réponse différente pour chaque utilisation.

Alors voilà je "débute" dans la MAO, assez pour me donner envie d'investir dedans. Je cherche une carte son externe sortie usb avec entrée micro XLR et alim fantome, instrument jack 6.5 (ou les deux combinés ?)ainsi que MIDI pour mon clavier maitre (axiom49). Voilà jusqu'ici le choix me parait évident pour mon budget et je me tourne vers la Presonus audiobox Ici
Mais voilà que depuis quelque temps me voilà sur Ableton où je découvre la magie du sampling .. Ayant moi même de beaux vinyles je me demande s'il serait possible de brancher l'ampli à l'audiobox de Presonus mais il semblerait que non puisque celle-ci ne comprend pas d'entrée audio RCA.. que l'on retrouve par contre pour 60 euros de plus dans studio 22 pro de prodipe Ici
Est-ce bien vrai ? n'y a-t-il aucun moyen pour la présonus ? Avez vous d'autre références qui me correspondraient ? Dois-je me jeter à l'eau avec la prodipe ?

Encore une fois désolé pour cet énième sujet sur les cartes son et merci d'avance de votre attention (et peut-être réponse!)
Bonne zic !
2
Cette carte n'a pas le midi mais tu as aussi l'usb pour ça sur ton axiome,
https://www.esi-audio.com/products/maya22usb/
je ne l'ai pas testée mais tous les produits ESI que j'ai eu ont toujours ete bons bien que pas chers.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 17:54:34 ]

3
En sortie de chaîne hifi tu peux utiliser des câbles RCA-jack sur les entrées ligne de la Presonus.
Le seul cas où il faudrait un truc spécifique, c'est pour enregistrer des vinyles directement en sortie d'un vieux tourne-disque (sans correction RIAA). Ni la ESI ni la Prodipe ne gèrent ca, c'est juste une question de connectique.

Évite cette série Prodipe, elle a des convertisseurs 16 bits seulement (à ce prix c'est assez scandaleux).
4
Merci énormement pour vos réponses si rapides et pertinentes !
5
Rebonjour !

Il n'y a pas d'entrée ligne sur l'audiobox mais des entrées instruments (cf le manuel):

Entrées instrument (canaux 1 et 2). Le connecteur jack 6,35 mm 2 points des canaux 1 et 2
sert à l'emploi avec un instrument (guitare, basse, etc.). Quand un instrument est branché en
entrée instrument, le préampli microphone est court-circuité et l'AudioBox USB devient un
préamplificateur d'instrument actif.

NOTE : Les instruments actifs sont ceux qui ont un préampli interne ou une sortie de niveau ligne. Les
instruments actifs doivent être branchés dans une entrée ligne plutôt que dans une entrée instrument.
Brancher une source de niveau ligne dans les entrées instrument en face avant de l'AudioBox USB risque
non seulement d'endommager ces entrées mais donne également un signal audio très fort et souffrant
souvent de distorsion.

...Du coup vu que m'on ampli est alimenté il est considéré comme "instrument actif" ? Je pensais peut-être me tourner vers la Tascam US-144 https://www.thomann.de/fr/tascam_us144mk2.htm?offid=6&affid=1&subid=235644FR&subid2=Tascam+US-144+Mk2&origin=boost&gclid=Cj0KEQiA6JemBRC5tYLRwYGcwosBEiQANA3IBzoBv0eNL3uG0ExzR_MDv2vZoToZsPVMX7ad2RWarfkaAo5o8P8HAQ
6
Ah oui, effectivement la Presonus n'a que des entrées haute impédance. Bien vu. En général c'est débrayable, mais pas sur celle-ci.
Ton budget a l'air strictement limité à 100€, dans cette plage outre la Tascam tu as aussi l'IO2 chez Alesis, peut être de qualité un peu plus faible mais tout à fait utilisable (j'ai la version M-Audio et j'en suis content).

Si tu peux mettre quelques euros de plus, y'a des trucs très bien chez Steinberg, Roland ou Focusrite. Ou même Behringer !
7
Merci de cette nouvelle réponse !

La steinberg m'a l'air vraiment adéquate avec une excellente résolution et elle reste tout de même abordable ! Quant a la Behringer et la Tascam, leur prix relativement bas ne cache-t-elles pas une faiblesse ? Après je me doute qu'à ce prix il ne faut pas trop en demander !